L’analyste Ming-Chi Kuo vient de relancer les spéculations sur l’iPhone 8. Le smartphone pourrait avoir une Touch Bar.
Pour le dixième anniversaire de l’iPhone, Apple va offrir à son smartphone un écran OLED. D’après Ming-Chi Kuo, l’iPhone 8 ou « Anniversary Edition » aura un écran OLED de 5,8 pouces. Sa taille ne dépassera pas celle de l’iPhone 4,7 pouces.
La dalle sera borderless et la diagonale de l’écran sera beaucoup plus grande. L’analyste pense que l’écran recouvrira toute la surface du smartphone mais que l’affichage se fera seulement sur une diagonale de 5,15 pouces.
L’emplacement du bouton Touch ID sera une zone active séparée et réservée à des fonctions particulières.
On pense évidement tout de suite à la Touch Bar du MacBook Pro. L’espace est trop grand pour abriter uniquement le scanner d’empreintes.
Ming-Chi Kuo glisse également un mot sur le scanner dans sa note. Il contredit les dernières rumeurs.
Il pense que le bouton Touch ID ne sera pas remplacé par un scanner d’empreintes placé sous l’écran comme on a pu le voir dans un brevet.
Pour lui, Apple va plutôt chercher à utiliser un autre système biométrique comme le scanner d’iris ou même la reconnaissance faciale.
Ming-Chi Kuo confirme son estimation du prix de l’iPhone 8. Toutes ces nouveautés et plus particulièrement l’écran OLED feront gonfler les prix. Il démarrera à 1000$ et il pourra s’envoler en fonction de la capacité de stockage.
Cela ne devrait pas décourager les fans d’Apple. L’analyste prévoit que 60% des 100 millions d’iPhone qui seront vendus au deuxième semestre seront des iPhone 8.