iPhone 8 - Un brevet pour un scanner d’empreintes sous l’écran - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 8 brevet scanner d'empreintes sous l'écran
Smartphone

iPhone 8 – Un brevet pour un scanner d’empreintes sous l’écran

iPhone 8 brevet scanner d'empreintes sous l'écran

Apple a déposé un brevet pour un nouveau scanner d’empreintes directement placé sous l’écran. Il pourrait équiper l’iPhone 8. 

La mort du bouton physique Home sur l’iPhone 8 est-elle scellée ? Un brevet déposé par Apple prouve que ses jours sont comptés.

L’iPhone 8 ou du moins l’iPhone « Anniversary Edition » pourrait avoir un écran borderless.

Pour arriver à ses fins, Apple a besoin de faire de la place et de retirer des composants. L’un d’entre eux est devenu indispensable. Il s’agit du scanner d’empreintes. Apple a peut-être trouvé le moyen de le faire disparaître.

Le site AppleInsider a découvert un brevet déposé par la marque. Il détaille une nouvelle technologie de scanner d’empreintes insérée sous l’écran.

Elle pourrait être le fruit des recherches de la société LuxVue, rachetée par la firme de Cupertino en 2014. Elle est spécialisée dans les écrans micro-LED et les technologies associées.

Dans ce brevet, Apple joue avec les pixels et les LED de la dalle. Cette techno permet de les calibrer pour effectuer différentes tâches. Apple nomme ce système : « Interactive pixels ».

Il peut par exemple servir à détecter automatiquement la lumière ambiante et ajuster la brillance du smartphone. L’iPhone 8 pourrait ainsi se passer du capteur de luminosité.

Cela fonctionne aussi avec le scanner d’empreintes. La technologie « Interactive pixels » est capable de détecter un doigt s’il obscurcit l’écran.

Elle détecte ensuite la pression et la position du doigt. En fonction de cette dernière, elle comprend alors s’il faut scanner l’empreinte.

L’arrivée d’un iPhone 8 avec un écran borderless et sans bouton Home est de plus en plus crédible. 

iPhone-8-scanner-empreintes-02