Andy Rubin, le père d’Android, s’apprête à sortir un smartphone qui pourrait bien faire du bruit. Baptisé « Essential », le smartphone a été repéré sur un site de tests.
Andy Rubin avait annoncé avait commencé à faire du teasing sur son smartphone en postant une photo du mobile sur son compte Twitter.
Le smartphone « Essential » sera visiblement borderless. C’est à peu près tout ce que l’on savait jusqu’à présent.
Il vient d’apparaître sur le site GFXBench. Il se dévoile un peu plus. Le mobile jouera visiblement dans la catégorie premium. Il apparaît sur le site avec le nom de code Essential FIH-PM1.
L’écran est de 5,5 pouces. Il a une résolution assez étrange de 2560 x 1312 pixels.
Il faut maintenant s’y habituer avec les smartphones borderless. La diagonale des écrans va de plus en plus variée en fonction de l’épaisseur des bords qui entourent la dalle.
« Essential » tourne avec le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835 octo-core à 2,2GHz.
Il embarque 4GB de RAM. Ce sera encore la norme pour la majorité des constructeurs en 2017. Il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour voir tous les smartphones passer à 6GB de mémoire.
La caméra principale est de 12MP. Elle est capable d’enregistrer en 4K. Sa petite sœur à l’avant de l’appareil est de 8MP et elle a aussi des aptitudes 4K.
La capacité de stockage est par contre assez déconcertante. Elle n’est que de 16GB.
On a plutôt l’habitude de voir ça sur des appareils milieu de gamme. Andy Rubin compte peut-être sur le renfort d’une carte microSD ou du stockage d’un cloud.
Il faut aussi prendre en compte que cette version n’est pas un modèle finalisé. Le smartphone « Esssential » d’Andy Rubin devrait sortir vers la fin de l’année.