Samsung a cherché à atteindre la perfection avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ mais un smartphone n’a jamais coûté aussi cher au constructeur.
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur. Samsung a apporté un soin particulier au design du Galaxy S8 avec son écran Infinity de 6,2 pouces mais l’appareil en a aussi sous la coque.
Assemblage le total monte à 307,50 dollars
Il possède 4GB de RAM, 64GB de stockage, un scanner d’iris, une caméra selfies autofocus de 8MP, un processeur Exynos 8895 10nm, la norme IP68, etc. La liste est encore longue. Toutes ces caractéristiques premium ont un coût.
Au final, le Galaxy S8 revient beaucoup plus cher à fabriquer que les précédents smartphones de la ligne Galaxy S.
IHS Markit a calculé le prix effectif d’un Galaxy S8. D’après ses estimations, l’ensemble des composants du Galaxy S8 coûte 301,60 dollars à Samsung.
Si on y ajoute l’assemblage le total monte à 307,50 dollars. C’est 36,29$ de plus que pour le Galaxy S7 Edge et 43,34$ de plus que pour le Galaxy S7.
Les 64Go de stockage et les 4Go de RAM pèsent à elles seules 41,50$.
Vous pensez certainement qu’il y a encore une bonne marge à Samsung compte tenu des prix des deux smartphones.
Le Galaxy S8 est à 809€. Ça n’est pas si sûr car il faut rajouter des frais comme la R&D ou le marketing. C’est aussi sans compter le coût de Bixby la nouvelle IA du Galaxy S8.
Samsung ne devrait pas s’en sortir trop mal car les précommandes du Galaxy S8 et le Galaxy S8+ semblent aussi atteindre des sommets.
Le Galaxy S8 sort le 28 avril en France.
En attendant, vous pouvez découvrir le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ à travers nos 6 vidéos de prises en main.
Pour précommander Cliquez ici chez Boulanger
Chez RueDuCommerce Cliquez ici
A la Fnac Cliquez ici
Cdiscount Cliquez ici
Amazon Cliquez ici