Au-delà du Galaxy Z Fold 7, Samsung prépare également un smartphone pliable en trois parties. On en sait plus.
À l’image du Galaxy Z Fold 7, les smartphones pliables sont de plus en plus fins. Cette avancée technologique ouvre la voie aux smartphones pliables avec trois volets. Huawei a pris les devants avec le Mate XT, mais Samsung prépare aussi son triple pliable depuis longtemps.
Après le Galaxy Z Fold 7, un smartphone pliable en trois
Nous avions pu admirer des prototypes sous cloche lors du MWC 2025. Vous pouvez les découvrir dans notre vidéo ci-dessous. Le smartphone Samsung prendra certainement la forme du Flex S. Cela veut dire qu’il se plie en forme de « S ».
Ce format a l’avantage de nécessiter un seul écran, contrairement au Galaxy Z Fold 7 qui en a deux.
Les informations du tipster PandaFlashPro postées sur « X » sont encourageantes. Le smartphone pliable en trois de Samsung promet d’être robuste. Selon lui, la firme coréenne prévoit d’utiliser un châssis en titane et en aluminium pour améliorer la résistance de son appareil. C’est un des points critiques de ce genre de smartphone, compte tenu de leur finesse.
Comme le Galaxy Z Fold 7 ou le Galaxy S25 Ultra, ce triple pliable fonctionne avec un processeur Snapdragon 8 Elite, quelle que soit la région du monde. Il est accompagné de 16 Go de RAM DDR5X.
La fin de la caméra sous l’écran
Elle avait fait beaucoup parler d’elle en 2021 et 2022 avant de débarquer sur les Galaxy Z Fold. Samsung abandonnerait la caméra sous l’écran en raison de ses limites.
Le futur smartphone pliable du constructeur sera équipé d’une caméra selfie de 12 MP logée dans un poinçon. Le Galaxy Z Fold 7 pourrait aussi bénéficier de ce changement.
Rien n’est encore confirmé, mais il se murmure que ce smartphone pliable en trois sera présenté lors du Galaxy Unpacked le 9 juillet 2025.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.