Les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 laissent échapper de nouvelles informations à quelques jours de leur lancement. Ils n’ont pas dit leur dernier mot face à la concurrence.
Les constructeurs de smartphones pliables se sont lancés dans une course folle pour proposer les appareils les plus fins possibles. On pensait Samsung dépassé sur ce terrain, mais la firme coréenne risque de nous surprendre.
Tous les indicateurs semblent montrer que le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Flip 7 sont ultra slim. Ils dépassent même nos espérances. Les dimensions des deux smartphones pliables ont été postées sur le réseau Weibo.
Galaxy Z Fold 7 – Le plus fin d’entre tous ?
Au final, le Galaxy Z Fold 7 mesurerait 8,9 mm d’épaisseur fermé et 4,2 mm ouvert. Il bat le Vivo X Fold 5, pourtant présenté comme un modèle de finesse. Le pliable de Vivo affiche des dimensions plié et déplié de 9,2 mm et 4,3 mm.
Le Honor Magic V5 lui barre encore la route pour s’emparer du titre du smartphone pliable le plus fin du marché.
Honor revendique déjà le titre en clamant que le Magic V5 est le pliable le plus fin au monde. Il mesure 8,8 mm fermé. Nous pourrons bientôt nous en assurer, puisque son lancement en Chine est planifié le 2 juillet 2025.
Avec une épaisseur de quelques millimètres, la question de la solidité des nouveaux pliables peut se poser. Pour renforcer la structure du Galaxy Z Fold 7, Samsung a utilisé un cadre en aluminium amélioré et un dos en céramique.
Galaxy Z Flip 7 – Le plus fin des smartphones pliables à clapet ?
De son côté, le Galaxy Z Flip 7 ne démérite pas non plus. Il mesurerait 13,7 mm fermé et 6,5 mm ouvert. Le smartphone pèse 188 g. À titre de comparaison, le Z Flip 6 fait 15,1 mm replié et 6,9 mm ouvert.
Cela ferait du Galaxy Z Flip 7, le smartphone pliable à clapet le plus fin du marché pour le moment. Les images postées par PhoneArena semblent le prouver.
Intéressés par les nouveaux smartphones Samsung ? Consultez notre rubrique
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.