Les prochains smartphones de Google ne seront probablement pas des Nexus. Google devrait abandonner la marque pour les deux prochains smartphones fabriqués par HTC.
Connus sous les noms de « Marlin » et « Sailfish » les deux nouveaux smartphones de Google feraient plus partie de la longue lignée des Nexus d’après les informations du site AndroidCentral.
Google devrait remplacer la marque par un big « G » à l’avant et à l’arrière des appareils. Le sigle HTC n’apparaîtrait pas non plus sur les deux smartphones.
Est-ce que ce revirement va changer la face du monde ? Non mais cela montre l’amorce d’une nouvelle stratégie de la part de Google. C’est la fin des Nexus mais le début d’une nouvelle aventure.
Google souhaite depuis longtemps reprendre le contrôle de ses smartphones fabriqués par des tiers. C’est sans doute le cas pour « Marlin » et « Sailfish ».
Les deux smartphones devraient aussi tourner avec une version spéciale d’Android Nougat spécialement concoctée pour l’occasion. On parle d’un nouveau design, d’un launcher alternatif ou encore de l’intégration en profondeur de Google Assistant.
Les prix devraient évoluer par la même occasion. Le « Sailfish » avec son écran 5 pouces pourrait démarrer à 450$ et le « Marlin » 5,5 pouces démarrerait à 600$.
Les deux smartphones devraient arriver fin septembre, début octobre.