Apple gagne face à Samsung devant la justice - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Apple gagne face à Samsung devant la justice

Brevets Apple gagne contre Samsung

On pensait qu’Apple et Samsung en avaient terminé avec leur bataille, qu’ils avaient enterré la hache de guerre. Il n’en est rien. C’est en fait une histoire sans fin. Le géant américain a gagné en appel face à Samsung et remporte une nouvelle bataille. (Lire)

La firme coréenne avait déjà été condamnée à payer une rondelette somme pour violation de brevets mais Apple cherche à remporter une victoire totale. La compagnie veut en effet que Samsung arrête d’utiliser certaines fonctions sur ses smartphones et tablettes. La condamnation de Samsung à verser des dommages et intérêts ne lui suffit pas.

La Cour a estimé que le droit d’empêcher des concurrents de spolier ses brevets est important. Les brevets concernent des éléments spécifiques comme déverrouiller un smartphone en faisant glisser son doigt ou l’auto-correction.

En fait, cette affaire touche Samsung mais également la quasi totalité des constructeurs de smartphones. Une décision finale en faveur d’Apple forcerait tous les constructeurs à revoir ou à décaler la sortie de leurs appareils.

Cette victoire d’Apple n’est qu’une étape. Samsung va bien entendu faire appel à son tour. Cette décision impacte peu Samsung car les appareils concernés sont de vieux modèles dont le Galaxy S2 et le Galaxy Note 2.

L’un des juges chargé de l’affaire a indiqué qu’Apple devait maintenant prouver que ces violations de brevets ilu ont fait perdre des ventes au profit de Samsung avant de prononcer un injonction.

Ce petit jeu juridique du chat et de la souris n’est pas prêt de se terminer.

Source : Bloomberg