Nokia sort de sa retraite et annonce le rachat de la société française Withings spécialisée dans les objets connectés santé, les montres et les « trackers » d’activités.
Depuis la revente de ses activités mobiles à Microsoft en 2013, Nokia prépare lentement mais sûrement son retour sur le devant de la scène.
Nokia vient d’annoncer le rachat de la société française Withings. Le montant avoisinerait les 170 millions d’euros. Withings deviendra une branche de Nokia Technologies déjà aux commandes de la tablette N1.
Nokia avait déjà indiqué son intention de se positionner sur le marché des objets connectés et de la santé. Withings s’annonçait donc comme le partenaire idéal.
La société française a déjà montré son savoir-faire avec les montres connectées Withings Activité et ses autres objets connectés orientés vers la santé (balance, thermomètre, détecteur de pression sanguine, moniteur pour bébés, tracker de sommeil…).
Nokia pense que la santé connectée sera un des plus gros marché de l’IoT dans les années à venir. Ce rachat devrait donner les moyens à Withings de se développer plus rapidement à l’international et à Nokia d’acquérir une légitimité dans le domaine.
La vente sera finalisée au troisième trimestre 2016.