Samsung se montre plutôt avare d’informations sur le déploiement de One UI 7. La compagnie vient de balancer des news sans crier gare.
La mise à jour de One UI 7 se fait toujours attendre. Le programme beta pour les Galaxy S24 s’éternise. Samsung n’a pas communiqué officiellement sur l’arrivée d’une version stable ni même sur quels autres smartphones One UI7 est prévu.
Devant l’impatience grandissante des adeptes de la marque, Samsung s’est fendu d’un communiqué. Il nous éclaire sur les prochains smartphones et tablettes qui recevront One UI 7.
One UI 7 – De nouveaux smartphones rejoignent le programme Beta
Samsung déclare ouvert le programme One UI7 Beta sur le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6. Il est accessible en Inde, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux USA. Ils seront suivis à partir de la fin du mois de mars par les Galaxy S23 et les tablettes Galaxy Tab S10.
Si les bugs ne s’accumulent pas comme avec les Galaxy S24, les possesseurs des tous ces appareils ont une chance de voir arriver l’OS rapidement. Dans son communiqué, Samsung promet la sortie d’une version stable à partir du mois d’avril 2025.
Une précédente fuite annonçait le déploiement des premières mises à jour One UI 7 sur les Galaxy S24 et le Z Fold 6 à partir du 18 avril. La famille des Galaxy S23 est sensée attendre jusqu’au 25 avril. Samsung semble être dans les temps.
Vers un Galaxy AI payant ?
Cette mise à jour vers One UI 7 va apporter à ces anciens smartphones et tablettes Samsung de nouvelles fonctionnalités IA. On ne sait pas encore s’ils hériteront de toutes les fonctionnalités des Galaxy S25 ou si la compagnie va faire des mises à jour à la carte en fonction des processeurs.
Ce communiqué contient une autre information intéressante mais elle va faire grincer des dents. En bas du document une mention précise que les fonctionnalités Galaxy AI seront gratuites sur les appareils éligibles jusqu’à fin 2025.
Il y a donc de fortes chances pour que tous les avantages de l’IA deviennent payants dans un avenir proche.