Oppo va de plus en plus loin dans la transformation de la caméra frontale de ses smartphones.
L’encoche, le pop-up ou même le trou sont dépassés. Oppo entre dans l’ère de la caméra dissimulée sous l’écran.
Oppo a posté un teaser vidéo sur Weibo qui montre les différents systèmes existants pour intégrer le capteur frontal dans un smartphone. On pensait que Samsung serait le premier à dégainer cette technologie mais c’est finalement Oppo qui lui grille la politesse.
La compagnie chinoise déborde de créativité pour camoufler la caméra frontale. On se souvient du tiroir coulissant du Oppo Find X ou de l’aileron de requin du Reno 10X.
La compagnie s’affranchit de tous ces mécanismes pour toucher du doigt le saint Graal du plein écran. Elle se rapproche de la dalle occupant une surface de 100%.
Oppo fait disparaître la caméra sous l’écran
La caméra frontale est complètement cachée sous l’écran. Elle ne masque plus aucun pixel. Le capteur photo disparaît quand la dalle s’allume et se met en marche quand l’appli caméra se lance.
Le teaser passe en revue tous les systèmes existants : bordure, encoche, caméra rotative, tiroir coulissant, aileron de requin. Il termine par le capteur photo sous l’écran.
Oppo nous prévient sans détour avec un petit message explicite : « la caméra frontale évolue et l’ère du plein écran est arrivée ».
Nous saurons tout sur cette nouvelle technologie dès le 26 juin à l’occasion d’un événement spécial.
On espère que le constructeur chinois la mettra rapidement en application dans un smartphone.