Oppo va dévoiler sa caméra sous l’écran fin juin - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo présente son capteur photo sous écran
Smartphone

Oppo va dévoiler sa caméra sous l’écran fin juin

Oppo présente son capteur photo sous écran

Oppo continue d’innover. Au début du mois de juin, Oppo nous faisait baver avec la première caméra placée sous l’écran d’un smartphone. La compagnie chinoise est maintenant prête à passer à l’étape suivante. 

Oppo va présenter sa nouvelle technologie à la fin du mois de juin. L’encoche, le trou dans l’écran et le pop-up vont être remisés au placard dans un futur proche. Oppo a mis au point la caméra placée sous l’écran.

Il n’y a plus aucune trace de la caméra frontale. Elle devient invisible quand l’écran est allumé.

La compagnie avait déjà mis la toile en émoi lorsqu’elle avait posté sur Twitter une courte vidéo de ce système étonnant. Vous pouvez la voir à la fin de l’article.

Une invitation a été envoyée aux médias chinois pour les convier à venir découvrir ce nouvel appareil photo sous l’écran. La conférence se déroulera le 26 juin au Asian Mobile World Congress à Shanghai.

Oppo dévoilera un prototype fonctionnel de sa caméra sous l’écran.

Oppo – Le premier capteur photo sous un écran

Le carton d’invitation montre une caméra, symbolisée par un cercle bleu, en dessous du haut-parleur d’un smartphone.

On distingue le capteur photo glissé sous la surface de l’écran. Oppo a ajouté sur l’invitation le message : « Encore plus d’espace ».

L’écran du Reno 10X occupe 93,1% de la surface avant. Les prochains smartphones de la marque pourront faire aussi bien voir mieux sur ce point tout en libérant de l’espace à l’intérieur du smartphone en supprimant le pop-up.

Il faut espérer que cette technologie passera rapidement du stade du prototype à celui du smartphone commercialisable.

On reste confiant. La firme chinoise a déjà montré sa réactivité notamment avec son zoom optique X10 hybride. Nous n’avons pas attendu très longtemps avant qu’il se retrouve dans la fiche technique du Oppo Reno 10X.

(NdR: La photo mise en avant est celle du Oppo Reno 10 X)

 

Source