Michael Dahan, qui était le co-fondateur de la société française Bookeen, ne lâche pas le morceau et lance avec son fils Ruben Paperslate.
Après avoir revendu la société qui fabriquait des liseuses numériques et l’excellent bloc-notes Notéa à Vivlio, Michael Dahan se lance dans une nouvelle aventure numérique avec les blocs-notes tablettes numériques Paperslate.
Il explique : “Paperslate, c’est plus qu’un simple bloc-notes numérique : c’est un assistant intelligent, propulsé par l’IA, conçu pour révolutionner la manière dont vous travaillez. Notre ambition est de réinventer la prise de notes pour qu’elle devienne un véritable moteur de productivité et d’innovation.”
Paperslate est une tablette numérique conçue pour optimiser la prise de notes, l’annotation et le partage de documents. Deux tablettes à encre électronique doivent sortir prochainement : Paperslate (349,99 €) et Paperslate Pro (429,99 €).
Paperslate quelles caractéristiques ?
– Écran : 10 pouces. Affichage semblable à du papier, réduisant la fatigue oculaire et offrant une expérience d’écriture naturelle, avec rétro-éclairage frontal.
– Stylet : Technologie avancée avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression, permettant une grande précision et réalisme.
– Fonctionnalités : Possibilité d’annoter, surligner et signer des documents PDF. Prise des notes sur une page adjacente grâce à la fonctionnalité de double écran.
– Organisation : Outils puissants pour organiser facilement vos notes, documents et annotations, avec la possibilité de superposer, masquer, fusionner ou réorganiser des calques.
– Autonomie : Longue durée de vie de la batterie, permettant une utilisation prolongée sans recharge fréquente.
– Stockage : Paperslate 32 Go. Pour la Pro, stockage de 64 Go. La machine tourne sous Android 11. L’arrivée d’un nouveau type de bloc-notes liseuse dans l’écosystème numérique pourra faire bouger les lignes face à des concurrents de taille : Kindle Scribe, Remarkable ou encore BOOX !