La pénurie d’Apple Watch serait la conséquence d’un problème de fabrication d’un de ses composants par une société chinoise. Le fautif serait le moteur haptique.
Vous avez commandé votre Apple Watch et vous vous languissez de savoir quand elle arrivera. L’Apple Watch est sortie officiellement le 24 avril mais elle se fait rare dans les boutiques. Les livraisons de la montre connectée seront assurées dans le courant du mois de juin.
Cette limitation des stocks n’a pas été savamment orchestrée par Apple. Le Wall Street Journal rapporte que la faute incombe à l’un des fournisseurs d’Apple. La firme de Cupertino aurait découvert des dysfonctionnements dans les moteurs haptiques livrés par ACC Technologies.
Apple se serait rendu compte du problème après assemblage. Des cargaisons d’Apple Watch auraient été mises au rebut ce qui aurait eu pour conséquence de limiter le nombre de smartwatches disponibles au moment de la sortie.
Mais au fait, c’est quoi le moteur haptique ? C’est le module qui fait vibrer la montre connectée quand par exemple vous recevez des notifications ou des alertes.
Selon certaines sources et le témoignage de John Gruber du site Daring Fireball certaines smartwatch sont passées à travers les mailles du filet d’Apple pour parvenir jusqu’au consommateur. Il rapporte que son Apple Watch a justement des problèmes avec le dispositif haptique.
Concernant les faibles stocks, Apple a depuis confié la production de ce petit module à d’autres entreprises. Foxconn devrait aussi être appelé à la rescousse pour augmenter la production de l’Apple Watch mais cela ne devrait pas prendre effet avant fin 2015.
Il faudra donc à l’avenir être patient et attentif aux vibrations de la montre le jour où vous recevrez la vôtre.
Via : TheVerge