Réalité virtuelle : un marché de 895 millions de dollars

Casque de réalité virtuelle 895 millions en 2016

Le marché de la réalité virtuelle en est à ses balbutiements mais il devrait déjà représenter 895 millions de dollars cette année. 

Le marché des casques de réalité virtuelle devrait exploser en 2016 d’après les estimations de Strategy Analystics. Le chiffre d’affaires du secteur s’élèverait à 895 millions de dollars. Il devrait se vendre 12,8 millions de casques de réalité virtuelle cette année.

Les casques HTC Vive, Oculus Rift et Sony Playstation VR représenteraient 77% de ce montant en valeur en raison de leur prix élevé. A l’opposé, ils ne compteraient que pour 13% des volumes écoulés.

La majorité des ventes seraient captées par les casques de réalité virtuelle nécessitant un smartphone comme le Samsung Gear VR. Les prix beaucoup plus bas faciliteraient leur expansion.

Les casques de réalité virtuelle couplés à un PC ou une console de jeu (HTC Vive, Oculus Rift et Sony Playstation VR) ne devraient pas excéder les 1,7 million d’unités. Starategy Analytics voit tout de même dans ses faibles performances un signe encourageant pour l’avenir.

Les casques de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone ont des possibilités plus limitées mais ils seront un moteur de vente pour les casques plus haut de gamme. Ils donneront envie aux consommateurs d’aller plus loin.

Dans un premier temps la réalité virtuelle devrait surtout s’emparer des jeux vidéo mais les champs d’action sont multiples notamment dans le secteur professionnel, l’éducation, le sport, les médias, le sexe etc.

La réalité virtuelle devrait également booster le développement d’autres marchés avec des technologies plus poussées : écrans haute résolution, processeur, stockage, caméras 360°.

Realite-virtuelle-2016-Strategy-Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut