Après les Galaxy S25, Samsung nous réserverait une autre surprise. Le géant coréen prépare un triple smartphone pliable pour 2025.
Samsung s’est fait doubler par Huawei en 2024. La compagnie chinoise a laissé tout le monde bouche bée en sortant le Mate XT (vous pouvez l’admirer dans notre vidéo ci-dessous).
Taille, légèreté, finesse, nous avions pris en main le smartphone et il était vraiment impressionnant. Samsung veut remettre les pendules à l’heure et montrer ce qu’il sait faire.
Un smartphone pliable en trois à l’image du Huawei Mate XT
Selon un média coréen, Samsung va sortir en 2025 un smartphone avec un écran pliable en trois. Ce smartphone est conçu par Samsung Display, la branche de la firme dédiée aux écrans. Chaque année au MWC, cette division fait la démonstration d’écrans pliables, enroulables ou étirables. Cette année, Samsung va enfin en mettre un en application.
MWC 2024 toujours impressionnant le stand Samsung Display avec tous ses écrans flexibles et pliants. Une seule question mais quand est-ce qu’ils sortent ?#MWC2024 #Samsung @SamsungFR @SamsungDisplay pic.twitter.com/1TNk12e0wA
— IDBOOX (@IDBOOX) February 26, 2024
Le concept de ce smartphone sera différent de celui de Huawei. Le Mate XT se plie en 3 mais une partie de l’écran pliable est toujours visible à l’extérieur. Celle-ci sert d’écran externe pour ne pas être obligé d’ouvrir le Mate XT en permanence. Avec le smartphone de Samsung, l’écran pliable ne serait plus visible lorsque le smartphone est complétement refermé.
Samsung aurait choisi cette formule pour des raisons de durabilité. C’est un peu le même principe que le Galaxy Z Fold 6 mais cela impose de rajouter un deuxième écran à l’extérieur. Cette forme alourdit l’appareil et augmente son épaisseur.
Un smartphone pliable ou une tablette pliable ?
On a déjà une idée de la taille de l’écran. Il mesurerait 10,5 pouces lorsque le volet gauche est ouvert et 12,4 pouces lorsque le côté droit est déplié. Cela implique que les deux parties ne sont pas de la même taille. L’article précise qu’il n’y a pas de caméra sous l’écran contrairement au Galaxy Z Fold 6.
Ce smartphone pliable en trois sera réservé à quelques chanceux avides de nouveautés. Il s’annonce déjà très complexe à fabriquer. Samsung ne compterait pas en produire plus de 300 000 unités. On imagine qu’elles seront réservées à la Corée du Sud.
Ce triple smartphone pliable est également pressenti comme le mobile le plus cher jamais commercialisé par Samsung.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.