Samsung Galaxy S25 Edge, ce qu’on aime et ce qu’on aime moins – Vidéo

Le Galaxy S25 Edge est officiel. Après des mois à nous faire saliver, Samsung sort enfin son smartphone en France. On vous le fait découvrir en vidéo.

Ça y est, il est là et on peut le toucher. Samsung a dévoilé le Galaxy S25 Edge. Il vient compléter la gamme Galaxy S25. Nous l’avons pris en main et on va tout vous dire sur ce petit bijou.
Suivez ce lien pour l’acheter.

Samsung Galaxy S25 Edge pour ou contre ?

Galaxy S25 Edge – Finesse et légèreté 

Le Galaxy S25 Edge est le smartphone le plus fin jamais conçu par Samsung. C’est une belle démo technologique qui préfigure de ce qui nous attend avec les prochains smartphones de la marque. On pense déjà au Galaxy Z Fold 7.

Le Galaxy S25 Edge mesure seulement 5,8 mm d’épaisseur et il pèse 163g. Il est aussi fin que léger mais il ne renvoie pas pour autant une impression de fragilité. Il est renforcé par un cadre en titane et son écran est protégé par une couche Gorilla Glass Ceramic 2. Le Galaxy S25 Edge est fin mais robuste.

Nous l’avons comparé dans notre vidéo avec le Galaxy S25 Ultra. D’un côté vous avez le S25 Edge avec seulement 5,8 mm d’épaisseur et de l’autre le S25 Ultra qui mesure 8,2 mm. La différence est énorme.

Galaxy S25 Edge – Un mélange du Galaxy S25+ et du S25 Ultra

Au niveau de ses caractéristiques, le Galaxy S25 Edge se positionne entre le Galaxy S25+ et le Galaxy S25 Ultra. C’est un mélange des deux smartphones avec le côté ultra slim.

Son écran mesure 6,7 pouces et il s’agit bien sûr d’une technologie AMOLED LTPO. Le taux de rafraichissement varie entre 1Hz et 120Hz. Son niveau de luminosité monte jusqu’à 2600 nits. On peut parfaitement lire son écran en plein soleil.

Le cadre noir autour de la dalle est un peu plus épais que celui du Galaxy S25 Ultra.

Un processeur d’élite

Samsung n’a pas fait de jaloux. On trouve sous le capot du S25 Edge un processeur Snapdragon 8 Elite comme sur les autres S25. Il est accompagné de 12Go de RAM et de 256Go ou 512Go de stockage. Le smartphone tourne sous One UI 7 et Samsung lui assure des mises à jour jusqu’au 31 mai 2032.

Je vous laisse calculer de quelle version de One UI il s’agira. Il intègre également toutes les fonctionnalités Galaxy AI.

Du côté de la photo, on ne trouve pas plus de deux capteurs à l’arrière du smartphone. Le S25 Edge récupère le capteur principal de 200MP du S25 Ultra avec OIS. Il fait l’impasse sur le zoom optique. L’optimisation IA du zoom devrait venir à son secours. Nous verrons ça dans le test.

Le deuxième capteur est un ultra grand-angle de 12MP. 

Une batterie ultra slim 

On arrive au sujet qui fâche. La finesse du S25 Edge a imposé à Samsung de faire des concessions sur la batterie. Le smartphone est alimenté par une batterie de 3900mAh. La capacité est encore plus petite que celle du Galaxy S25 classique qui est de 4000mAh.

La firme coréenne n’est toujours pas passée aux batteries en silicium-carbone. Elles prennent donc beaucoup plus de place. Samsung nous assure que cette batterie offre au Galaxy S25 Edge une autonomie d’une journée grâce à l’optimisation du processeur. Il faudra voir à l’usage. 

L’interrogation est la même pour la recharge. Elle ne dépasse pas 25W sur le S25 Edge. On aurait apprécié une recharge aussi rapide que celle du Galaxy A56.

Galaxy S25 Edge – Les prix et l’offre de lancement

Le Galaxy S25 Edge existe en trois couleurs : argent, bleu clair et noir. Samsung propose deux capacités de stockage 256Go ou 512Go. Le Galaxy S25 Edge 12/256Go est au prix de 1252,05€.

Le modèle 12/512Go est à 1372,05€. Le Galaxy S25 Edge sera disponible le 30 mai. Pendant la période de précommande le 512Go est au prix du 256Go.
Suivez ce lien pour l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut