Le Galaxy S26 va être synonyme d’un grand changement chez Samsung. Une première fuite nous donne de l’espoir sur sa batterie.
Alors que les Galaxy S25 viennent à peine de sortir, le Samsung Galaxy S26 frappe déjà à la porte pour qu’on parle de lui. Nous attendions cette nouvelle depuis longtemps. Une fuite semble confirmer que Samsung va sortir de son cadre de confort avec le Galaxy S26.
La firme coréenne passerait à la vitesse supérieure en ce qui concerne la batterie de son futur flagship. Selon un média coréen, Samsung va enfin adopter les batteries en silicium carbone. Cette technologie permettrait d’utiliser dans les smartphones des batteries compactes avec une plus grande capacité.
Le Galaxy S26 avec une énorme batterie
Le OnePlus 13 (6000mAh), l’Oppo Find X8 Pro (5910mAh) ou encore le realme GT 7 Pro (6500mAh) utilisent déjà ce genre de batterie. Leur autonomie ainsi que leur vitesse de chargement laissent sur place la concurrence. Le Galaxy S26 pourrait ainsi embarquer une batterie de 7000mAh.
Le changement serait radical par rapport à la batterie de 5000mAh et à la recharge de 45W du Galaxy S25 Ultra. On trouvait déjà ce genre de batterie sur le Galaxy S21 Ultra.
Cette évolution soudaine aurait été encouragée par le souhait d’Apple d’utiliser une batterie silicium carbone dans l’iPhone 17. Peu importe la raison qui pousserait Samsung à changer ses plans, ce serait une bonne nouvelle pour le Galaxy S26.
En attendant, n’hésitez pas à vous laisser tenter par les Galaxy S25. Suivez ce lien pour l’acheter.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.