Samsung Galaxy S26 Ultra – Quelles sont les grosses nouveautés ? On vous dit tout

Le Galaxy S26 Ultra promet des améliorations significatives sur de nombreux points. On fait le tour de tout ce qu’on sait déjà. 

Les contours du Samsung Galaxy S26 Ultra commencent à se dessiner plus précisément. De nombreuses fuites révèlent une partie de ses caractéristiques.

Samsung Galaxy S26 Ultra - Tout ce qu'on sait

 

Mis à part son processeur Snapdragon 8 Elite 2, le Galaxy S26 Ultra va bénéficier de nombreuses améliorations. Nous vous faisons un résumé des rumeurs les plus crédibles sur les futures nouveautés du Flagship Samsung.

Elles ne s’arrêtent certainement pas là , d’autres viendront s’ajouter à la liste à l’approche de sa sortie. 

Galaxy S26 Ultra – Un nouvel écran

Samsung envisage de doter le Galaxy S26 Ultra d’un écran amélioré. Le premier changement concerne sa diagonale. Elle passerait de 6,86 pouces à 6,9 pouces grâce à une réduction du cadre noir. La dalle reposerait également sur une nouvelle technologie baptisée CoE OLED (Color Filter of Encapsulation).

Plus fine, elle permettrait de diminuer l’épaisseur du smartphone. Elle a également l’avantage de consommer moins d’énergie.

Un nouvel appareil photo

Le Galaxy S25 Ultra reprenait le capteur principal du Galaxy S24 Ultra mais la transmission s’arrêtera là. Le Galaxy S26 Ultra  échangerait son capteur photo 200MP ISOCELL contre un capteur CMOS 200MP conçu dans les laboratoires de Sony. Il s’agit du premier capteur 200MP du géant japonais.

Le Galaxy S26 Ultra hériterait ainsi d’un capteur de 1/1.1 pouces en remplacement du capteur ISOCELL HP2 de 1/1.3 pouces du Galaxy S25 Ultra. Il pourrait faire face au Xiaomi 15 Ultra. Un nouveau téléobjectif X3 avec une définition plus élevée viendrait aussi remplacer celui du Galaxy S25 Ultra.

Une recharge plus rapide mais pas uniquement

Samsung devrait enfin accélérer la vitesse de charge du Galaxy S26 Ultra. La firme coréenne fait toujours de la résistance sur ce point. La recharge maximum pour ses smartphones haut de gamme ne dépasse pas 45W. Certains comme le Galaxy Z Fold 7 restent même bloqués à 25W.

C’est terminé, le Galaxy S26 Ultra dépasserait les 45W pour atteindre 65W. Ce n’est pas encore les 100W de ses concurrents chinois mais c’est comparable à une vraie révolution pour Samsung. Il se murmure également que le Galaxy S26 Ultra accueille une batterie avec une capacité de 5500mAh contre 5000mAh pour son prédécesseur.

Un S-Pen amélioré

Samsung va revoir la conception de son fameux S-Pen et fixer un des inconvénients liés aux interférences magnétiques avec des accessoires. Le Galaxy S25 Ultra supporte la recharge sans fil Qi2. Certains accessoires affichent un avertissement lorsque le stylet se trouve à côté de l’aimant.

Samsung devrait résoudre le problème en intégrant l’aimant dans le Galaxy S26 Ultra comme sur les iPhone plutôt que de passer par des coques magnétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut