IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung Galaxy Z Flip 5 – La première vraie photo du smartphone pliant

Samsung Galaxy Z flip 5 - Une photo volée confirme son écran extérieurUne photo volée du Galaxy Z Flip 5 nous dévoile le smartphone pliant de Samsung avant le 26 juillet 2023. (Précision ce n’est pas la photo d’ouverture de cet article).

Nous savons déjà à quoi ressemblera le Samsung Galaxy Z Flip 5. Plusieurs visuels promotionnels ont échappé à la vigilance de Samsung ce qui nous a permis de découvrir son nouvel écran extérieur. Mis à part ces visuels aucune vraie photo n’était encore remontée à la surface du web.

Un écran extérieur de 3,4 pouces ?

Ne cherchez plus, une photo “volée” du Galaxy Z Flip 5 est apparue sur Twitter. Elle nous dévoile le Galaxy Z Flip 5 recouvert d’une coque de protection mais on distingue parfaitement son écran extérieur.

Il est beaucoup plus grand que celui de son prédécesseur. Sa diagonale se rapproche de celle du Motorola Razr 40 Ultra dont vous pourrez bientôt découvrir le test sur idboox.

La dalle du Galaxy Z Flip 5 mesure 3,4 pouces avec un affichage HD. Son encoche en haut à droite est parfaitement visible. Cette partie s’apparente à une barre de notifications.

Ce grand écran devrait permettre de lancer des applis Google optimisées sans l’ouvrir comme Maps ou Youtube. 

La position du smartphone nous permet également de constater qu’il n’y a plus d’espace entre les deux parties du smartphone quand il est refermé.

Galaxy Z Flip 5 – Les caractéristiques techniques

Comme tous les smartphones pliants, le Z Flip 5 possèderait un deuxième écran beaucoup plus grand. La dalle pliante mesurerait 6,7 pouces. Cet écran AMOLED Full HD+ possèderait un taux de rafraichissement dynamique de 120Hz.

Ne vous fiez pas à sa taille. Le Z Flip 5 est propulsé par un puissant processeur Snapdragon 8 Gen 2. Il est assisté par 8Go de RAM et 512Go de stockage.

Le lecteur d’empreintes ne serait toujours pas logé sur le côté de l‘appareil. Il ne devrait pas non plus  y avoir de surprise pour les caméras. Le Z Flip 5 intègrerait deux capteurs de 12MP mais on ne sait pas si Samsung a amélioré le traitement des photos.

Il n’y aurait pas de changement non plus du côté de la batterie. La capacité reste de 3700mAh et elle serait compatible avec la recharge 25W. On aurait aimé du changement à ce niveau pour que le Galaxy Z Flip 5 gagne un peu plus d’autonomie.

Rendez-vous le 26 juillet pour en savoir plus.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *