Samsung Galaxy Z TriFold – Les premières informations commencent à arriver

Pendant que le Galaxy Z Fold 7 s’apprête à débarquer dans les rayons, Samsung prépare déjà le coup suivant avec le Galaxy Z TriFold. 

Après avoir innové avec les écrans pliables en deux, la firme coréenne veut plier les smartphones en trois. Selon les pistes semées par le constructeur sur la toile, son futur smartphone pliable se nommera Galaxy Z TriFold.

Samsung Galaxy Z TriFold - Tout ce qu'on sait déjà sur le smartphone pliable

La compagnie a enregistré ce nom en Corée du Sud. Le smartphone pliable en trois pourrait sortir dès cette année.

Galaxy Z TriFold – Samsung nouveau maître de l’origami

Le format de pliage de l’écran retenu par Samsung pour ce smartphone est encore incertain. Selon certaines rumeurs, il pourrait prendre la forme d’un « G » nécessitant l’ajout d’un deuxième écran. Il serait différent du Huawei Mate XT qui se replie comme un « Z ». Cette forme permet d’utiliser un seul écran mais elle est plus fragile. 

Lors du dernier salon MWC, Samsung a dévoilé plusieurs prototypes d’écrans pliables. Tous les formats étaient présentés sur le stand. Nous verrons bien lequel a été retenu. Selon une précédente fuite, l’écran pliable du Galaxy Z TriFold mesurerait 10 pouces. Cela correspond à la diagonale d’une tablette. 

Quel processeur ?

Une autre fuite nous renseigne sur le processeur qui propulsera le Galaxy Z TriFold. Les lignes de code de One UI 8 ont révélé que le smartphone pliable en trois tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Elite. Samsung aurait choisi la même puce que pour le Galaxy Z Fold 7. Cela confirme au passage qu’il sortira avant l’arrivée du nouveau processeur Qualcomm.

La question de son prix peut se poser. À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 7 démarre à 2219 €. Le Samsung Galaxy Z TriFold devrait s’envoler et pourrait flirter avec les 3000 €.

Vous pouvez vous armer de patience avant de voir débarquer en France le Samsung Galaxy Z TriFold. Il sera très certainement réservé dans un premier temps à la Chine et à la Corée du Sud.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut