Ce n’est plus un secret Samsung travaille sur un smartphone avec un écran pliable. Un nouveau brevet déposé par la compagnie contient des rendus du mystérieux appareil.
On ne compte plus les brevets déposés par Samsung concernant les écrans flexibles et les schémas de smartphones. Un brevet supplémentaire vient de faire surface aux Etats-Unis. Il montre encore un smartphone avec un écran flexible mais c’est la première fois qu’un document est accompagné de rendus 3D du smartphone.
On pourrait être en face du fameux « Project Valley ». On voit le mobile sous tous les angles. En l’état actuel de la technologie, le concept est beaucoup plus réaliste que ceux décrits dans les précédents brevets.
L’écran se replie effectivement en deux comme un portefeuille. La charnière qui rend le smartphone flexible à de petits airs du système que l’on peut trouver sur le Surface Book de Microsoft. Replié, le smartphone n’est pas complètement plat.
Cet appareil pourrait être le premier smartphone de la ligne Galaxy X. Il pourrait faire ses débuts fin 2017 pour ne pas gêner le Galaxy S8.