Samsung : un smartphone avec un écran pliable avant la fin de l’année ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartphone écran flexible pliable
Smartphone

Samsung : un smartphone avec un écran pliable avant la fin de l’année ?

Samsung smartphone écran flexible pliable

La rumeur de la sortie d’un smartphone Samsung avec un écran flexible pliable court depuis longtemps sur le net. Un analyste affirme que la firme coréenne sortira un appareil de ce genre cette année. 

Il n’y a pas de doute Samsung travaille sur smartphone avec un écran flexible pliable. On ne sait cependant pas quand ce smartphone verra le jour.

Un analyste d’HSBC prévoit que Samsung va mettre sur le marché un smartphone avec un écran flexible pliable plutôt dans le courant du deuxième semestre 2016.

Il estime que Samsung sera le premier à sortir un smartphone de ce genre mais qu’il sera commercialisé au début dans un nombre limité de pays dont la Corée de Sud. Il s’agira d’un produit unique qui permettra à Samsung de se différencier.

Avec lui, la firme coréenne conquerra aussi bien le marché des smartphones que celui des tablettes.

L’analyste n’a pas donné plus de détails sur le smartphone mais Samsung a déjà laissé quelques traces sur le net. Il porterait le nom de code Project Valley. Samsung a également déposé de nombreux brevets de smartphones avec des écrans flexibles OLED enroulables et pliables qui laissent rêveur.

En 2013, un planning de sortie diffusé lors du Samsung Analyst Day montrait que la sortie des smartphones avec écrans flexibles pliables était prévue pour 2016. On peut également rajouter à cela la recherche effectuée sur les batteries flexibles.

Samsung est effectivement lancé dans une course contre la montre sur les écrans flexibles OLED. Son grand concurrent LG a présenté au CES LAS Vegas un écran flexible OLED de 18 pouces.

Samsung-ecrans-felxibles-IDBOOX

Source : BusinessInsider