Qualcomm a annoncé l’arrivée prochaine du Snapdragon 835 et a officialisé son système de charge rapide Quick Charge 4 pour les smartphones.
2017 s’annonce bien pour Samsung. Qualcomm et la compagnie coréenne ont signé un accord pour fabriquer ensemble le Snapdragon 835. Le processeur 10nm équipera très certainement la majorité des smartphones haut de gamme l’année prochaine.
Qualcomm en a profité pour expliquer les améliorations de cette nouvelle génération de processeur par rapport au Snapdragon 821. Le Snapdragon 835 sera 30% plus petit. Cela permettra aux constructeurs de gagner de la place et de réduire encore un peu plus la taille de leurs smartphones.
Il sera également 27% plus rapide et 40% plus efficace dans la gestion de la consommation d’énergie.
Le Snapdragon 835 sera aussi le premier processeur à supporter la Quick Charge 4. Cette nouvelle technologie est sensée être 20% plus rapide que la Quick Charge 3.0 Elle est capable de fournir 5 heures d’utilisation en 5 minutes de charge.
La Quick Charge 4 est 30% plus efficace dans la gestion de la recharge. Qualcomm a développé un algorithme de gestion du courant qui permet d’optimiser la recharge. Il sélectionne automatiquement le taux de transfert d’énergie optimal pour conserver des conditions thermiques optimales.
La Quick Charge 4 embarque aussi de multiples niveaux de sécurité pour mesurer le voltage et le courant et la température, pour protéger le système, les câbles, la batterie et les connecteurs.
Le processeur Qualcomm Snapdragon 835 arrivera dans les smartphones mi 2017.