Le renouveau de Sony commencerait par la sortie en 2015 d’une montre connectée entièrement faite d’e-paper.
Selon les sources du site Bloomberg, Sony préparerait pour 2015 une smartwatch dont toute la surface, cadran et bracelet comporterait de l‘e-paper (utilisé notamment pour les liseuses de livres numériques). La longue restructuration de Sony pour réduire ses pertes a freiné l’esprit d’innovation qui caractérisait la firme au temps de sa gloire passée. On se souviendra de la première Playstation, du Walkman ou des écrans Trinitron qui ont marqués leur époque.
En 2015, Sony devrait visiblement renouer avec l’innovation dans un premier temps avec cette montre connectée e-paper. La multinationale se concentrerait plus sur le design que sur les prouesses technologiques de sa montre connectée Comme l’Apple Watch et la Withings Activité, elle se positionnerait comme un objet de mode. L’apparence des smartwatch est importante. C’est un des principaux freins à l’adoption cités par les consommateurs après le prix et le poids.
La montre pourrait changer complètement d’apparence en fonction des envies. Dans l’esprit, elle pourrait être semblable au prototype de la montre d’une société japonaise qui cherchait des financements participatifs (image et vidéo illustrant l’article).
Outre cette montre e-paper, Sony aurait d’autres produits innovants dans ses cartons. Le projet MESH permettrait à des professionnels et des amateurs de créer des prototypes à base de petits cubes de la taille d’un paquet de chewing-gum. Ils opéreraient ensemble via une connexion sans fil et ils pourraient être pilotés via une tablette sans avoir besoin de connaître de langage de programmation.
Aucune mention de la Pebble Watch ? C’est pourtant exactement le même concept, elle est déjà sur le marché et se vend très bien