Oubliez la recharge rapide ou ultra rapide, Xiaomi passe à l’HyperCharge. La recharge 200W est prête pour le grand saut dès 2022.
Xiaomi poursuit son exploration de la recharge rapide. C’est un des constructeurs les plus avancés sur le sujet. Il donne régulièrement des nouvelles de ses progrès.
Xiaomi travaille actuellement sur l’HyperCharge 200W. Elle est pleinement fonctionnelle. Elle est même à deux doigts de la production de masse pour être commercialisée selon les informations de MyDrivers. La production débuterait dès le mois de juin 2022. C’est-à-dire l’année prochaine.
Quels sont les avantages de l’HyperCharge 200W ?
Début mai, Xiaomi a fait la démonstration de cette technologie avec un Mi 11 Pro modifié. Elle recharge une batterie de 4000mAh de 0 à 100% en seulement 8 minutes.
On parle ici de recharge filaire mais la compagnie a doublé cet exploit avec une HyperCharge sans fil. 15 minutes suffisent à une batterie de 4000mAh pour atteindre les 100% avec une recharge sans fil 120W.
Concernant la recharge filaire de 200W, Xiaomi a précisé qu’elle réduisait la durée de vie de la batterie de 20% compte tenu de l’intensité des cycles. Si elle passe à la production de masse dès l’année prochaine cela laisse supposer qu’elle a trouvé une solution pour parer à ce problème.
La date de mise en circulation de l’HyperCharge laisse supposer qu’elle pourrait être disponible sur le Xiaomi Mi 12 Ultra.
Charge up to 100% in just 8 minutes using wired charging and 15 minutes wirelessly! #XiaomiHyperCharge
Too good to be true? Check out the timer yourself! #InnovationForEveryone pic.twitter.com/muBTPkRchl
— Xiaomi (@Xiaomi) May 31, 2021