Google Play Kiosque intègre les contenus payants de la presse française - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Allemagne Presse IDBOOX
Presse numérique

Google Play Kiosque intègre les contenus payants de la presse française

Google Play Kiosque Presse IDBOOXGoogle a annoncé le lancement du service kiosque numérique payant en France et en Allemagne. Google Play Kiosque combine deux services, l’un sert d’agrégateur pour enregistrer les sites d’actualités que l’on consulte souvent, l’autre propose de l’achat à l’acte ou par abonnement de titres de presse.

Désormais, les mobinautes peuvent souscrire à des abonnements pour des centaines de titres de presse en français ou acheter des magazines au numéro.

Google Kiosque propose comme les autres kiosques numériques des offres promotionnelles pour inciter à lire de la presse, comme des abonnements mensuels à des titres magazines à moins 50% avec des de périodes d’essai gratuites de 14 ou 30 jours.
Concernant l’achat à l’acte, plusieurs magazines comme Paris Match, Parents, Elle, sont proposés à 99 centimes.
Le kiosque est divisé en plusieurs thématiques comme : Actualités Business, presse féminine, divertissements, arts et loisirs, maisons et jardins etc.
Avantage non négligeable, les magazines peuvent être lus hors connexion.

Google arrive plus tard qu’Amazon ou qu’Apple sur le terrain de la presse payante en ligne et profite des ventes conséquentes des tablettes et smartphones tournant sous Android pour attirer une nouvelle clientèle.

Découvrez notre rubrique consacrée à la Presse numérique