Le salon Online Expo réunissant les acteurs de la communication en ligne ouvrira ses portes le 13 juin au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.
Parmi les dizaines d’ateliers et de conférences proposés, on distingue dans le programme 3 sessions réunissant des professionnels de la presse et du livre numérique autour du thème de la création des contenus et de la diffusion multicanal.
La première session s’intitule « Des entrepreneurs français écrivent l’édition du 21e siècle », elle réunira Sophie Deniel, PDG, fondatrice de bookBéo, Jean-Charles Fitoussi, cofondateur et responsable Creative business développement de Move & Read, Jean-Yves Hepp, PDG et créateur de la tablette dédiée à la cuisine, QOOQ et Stéphane Leduc, PDG des éditions Leduc.
Cette table ronde sera modérée par Lorenzo Soccavo (lire notre interview).
Rendez-vous le Mercredi 13 juin 2012 de 9h45 à 11h00
La seconde session sera dédiée à la presse et à la communication.
Autour du thème : « 2012 : année de tous les écrans, année de toutes les opportunités ! », Marie-Christine Crolard-Lépany, Directrice Associée NPA Conseil, Amalric Poncet, Directeur Digital & Internet, groupe Marie Claire, Fabien Remise, Directeur des projets, pour l’agence de marketing Digital RAPP, Ari de Sousa, Directeur des activités Internet, Groupe Metro France, Claudie Voland-Rivet, Direction marketing et innovation UDA, Martial Viudes, Directeur des Programmes et de l’Audience de Yahoo! France, débattront de l’avenir de la presse et des nouveaux business model qui se dessinent.
Daniel Daniel Dussausaye, Directeur de la rédaction de presseedition.fr modérera la conférence.
Le rendez-vous est fixé à 11h15.
Enfin, la troisième rencontre aura lieu à 12h45 et fera un focus sur « Les outils de la communication et du cross média », des experts d’Agfa Graphics Atex, Barki Agency, Corelio Printing, Kodak échangeront autour de cette thématique si fondamentale au développement de ce segment économique.
Ces conférences sont gratuites, il suffit de s’inscrire à cette adresse
Ça semble intéressant, mais la journée en semaine c’est pas l’idéal. :/