Apple anticipe la forte demande pour l'Apple Watch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC ventes Apple Watch en baisse
Smartphone

Apple anticipe la forte demande pour l’Apple Watch

Apple Watch en production en 2015Apple prépare la sortie de l’Apple Watch. La montre connectée de la firme de Cupertino serait prête à entrer dans sa phase de production de masse.

L’Apple Watch est attendue au printemps 2015. Et comme le laissait entendre une note d’Angela Ahrendts, la Vice-Présidente des points de vente physiques et virtuels de la compagnie, cette période sera très chargée dans les Apple Store. La firme de Cupertino se préparerait effectivement à une très forte demande.

Selon les dernières remontées des chaines de production en Asie relayées par le site Digitimes, les entreprises chargées de fabriquer l‘Apple Watch se prépareraient à démarrer la production de masse. Apple s’attendrait à un véritable raz de marée.

La compagnie aurait commandé entre 30 et 40 millions de sa puce spéciale SIP (donc de montres) pour le début 2015. Apple a conçu la puce SIP (system in package) pour l’Apple Watch. Tous les circuits principaux pour faire fonctionner la smartwatch ont été miniaturisés afin de tenir dans une seule puce.

Sans être devin, l’Apple Watch sera certainement un succès. Apple a tout fait pour présenter l’Apple Watch comme un produit de mode qui ne s’adresse pas uniquement aux férus de technologie.

Le seul frein qui pourrait entacher les ventes serait les prix. Les dernières rumeurs parlent d’une Apple Watch vendue entre 350$ et 5 000$ en fonction des modèles.