Apple embauche pour créer un casque de réalité virtuelle ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple embauche pour lunettes réalité virtuelle
Smartphone

Apple embauche pour créer un casque de réalité virtuelle ?

Apple embauche pour lunettes réalité virtuelleApple travaille-t-elle sur un appareil ou des lunettes de réalité virtuelle ? L’existence d’un tel projet dans les murs de la firme de Cupertino est de plus en plus crédible.

La multinationale semble même passer à la vitesse supérieure en recrutant des spécialistes dans le domaine de la réalité virtuelle.

Un doute planait encore sur les intentions d’Apple en matière de réalité virtuelle. La publication l’année dernière d’une liste d’embauches pour des ingénieurs experts en jeux et en interface de réalité virtuelle puis l’apparition d’un brevet pour des lunettes fonctionnant avec un iPhone laissaient déjà supposer qu’il se tramait quelque chose.

Petites annonces

De nouvelles ouvertures de postes prouvent que la firme de Cupertino ne va pas encore longtemps rester éloignée de ce marché. Apple recherche un ingénieur expérimenté dans les systèmes d’affichage pour concevoir et développer des environnements en lien avec la réalité virtuelle. Apple veut plus particulièrement construire un écran et une technologie de projection adaptée à la réalité virtuelle.

Une autre offre de travail fait aussi référence à la réalité virtuelle mais avec des notions « motion capture ». Apple a racheté en 2013, la société PrimeSense à l’origine du premier capteur de la Microsoft Kinect.

Après l’Apple Watch, il se pourrait bien que l’on voit arriver un appareil de réalité virtuelle estampillé d’une pomme.

Source : 9to5mac