Apple et Samsung tentent une nouvelle fois de faire la paix - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Apple et Samsung tentent une nouvelle fois de faire la paix

Apple Samsung vers la paixApple et Samsung essaieraient d’enterrer la hache de guerre. Les deux géants chercheraient activement un terrain d’entente pour mettre fin à leurs batailles juridiques. Apple et Samsung ont fait les gros titres de la gazette judiciaire à travers toute la planète depuis deux ans.

Les deux compagnies s’accusent mutuellement de vol de brevets et pour le moment l’avantage semble aller à Apple. Les deux compagnies chercheraient pourtant à faire la paix d’après les informations révélées au Korea Times par une source au courant des négociations en cours.

Des signes avant-coureurs montraient déjà un désir de réconciliation. Au début de l’année une rencontre entre Tim Cook et le CEO de Samsung Electronics avait déjà eu lieu mais elle n’avait pas abouti. La semaine dernière Apple et Samsung se sont mis d’accord pour abandonner leurs appels respectifs en justice concernant le bannissement de vieux appareils Samsung sur le sol américain par l’ITC.

Le Korea Times affirme que maintenant les deux sociétés essaient de régler différents points qui les opposent. Cette nouvelle tentative ne serait pas intéressée. Le récent lancement de la Galaxy Tab S montre que Samsung maîtrise la production à grande échelle de ses écrans Super AMOLED. Ils peuvent être utilisés dans la majorité des objets connectés ce qui intéresserait grandement Apple.

La firme de Cupertino souhaiterait conserver Samsung comme l’un de ses fournisseurs principaux pour avoir accès à ses écrans OLED. Si un appareil Apple est un jour équipé d’un tel écran, on pourra considérer cela comme un petite révolution car Apple a toujours clamé la supériorité des dalles LCD.

Via : MacRumors