Brevets : Apple et Samsung discuteraient pour trouver un accord - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Brevets : Apple et Samsung discuteraient pour trouver un accord

Brevets Apple Samsung vers un accordApple et Samsung feraient une nouvelle tentative pour trouver un accord sur l’utilisation de leurs brevets et mettre un terme à leur bataille juridique. Après la demi-victoire d’Apple contre Samsung devant les tribunaux de Californie et le récent accord entre Google et la firme de Cupertino, l’année 2014 pourrait marquer le début d’un apaisement dans la guerre des brevets entre les grandes entreprises high-tech.

D’après le journal Korea Times, Apple et Samsung seraient retournés à la table des négociations pour mettre un terme à leurs disputes. Les deux sociétés avaient déjà fait une tentative avant la tenue du dernier procès en février 2014. La rencontre s’était soldée par un échec. Le temps et l’argent dépensés dans ces affrontements légaux doivent commencer à peser lourd dans la balance des comptes et les deux compagnies chercheraient un moyen pour régler leurs différents en dehors du circuit législatif.

L’une des personnes impliquées dans le processus de négociations a indiqué que l’objectif serait de trouver une solution pour mettre un terme toutes les plaintes. Les négociations auraient repris après la condamnation d’Apple aux US pour la violation d’un des brevets de Samsung. (Dans le dernier procès, Apple avait du verser 158 000$ et de son côté Samsung 119,6 millions de dollars.)

Les négociations porteraient sur le versement de royalties pour quatre brevets stratégiques détenus par les deux firmes. Après l’accord passé entre Google et Apple qui exclue d’éventuelles poursuites contre Samsung, la firme coréenne se retrouve seule et plus que jamais exposée face au courroux de la firme de Cupertino. Les deux compagnies ont toutes les deux intérêt à trouver un accord pour limiter les frais.