Apple reporte l’iPhone 9 sine die et d'autres appareils - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 pas vendu avec les EarPods
Smartphone

Apple reporte l’iPhone 9 sine die et d’autres appareils

Apple reporte la sortie de l'iPhone 9L’iPhone 9 devait être officialisé fin mars mais le Coronavirus bouleverse les plans d’Apple. Le lancement du smartphone est reporté. 

Rien n’est encore officiel mais on s’y attendait. Une personne interne à la firme de Cupertino a lâché l’info au site CultofMac.

La conférence WWDC qui devait avoir lieu à la fin du mois au siège de la compagnie a été annulée. La crise du Coronavirus a encore frappée.

Le comté de Santa Clara où se situe l’Apple Park a décidé d’interdire les réunions de plus de 1000 personnes jusqu‘au 1er avril.

Le Steve Jobs Theatre tombe sous le coup de cette mesure. Apple a préféré renoncer à la tenue de l’événement.

L’iPhone 9 reporté

Le Covid-19 fait une autre victime au passage. Cette conférence était également l’occasion de lancer l’iPhone 9 (ou iPhone SE2). Selon la même source, Apple a décidé de repousser la sortie de son iPhone d’entrée de gamme.

Elle n’a planifié aucune date pour un nouveau lancement.

Le Coronavirus est une nouvelle fois en cause. Les chaînes de production se sont arrêtées en Chine depuis la propagation du virus. La fermeture des usines a mis à mal la production de l’iPhone 9 malgré les mesures mises en place par Apple.

L’activité n’a toujours pas repris son rythme dans le pays. L’informateur explique qu’il est inutile d’organiser un lancement si les produits ne sont pas prêts. C’est une décision simple.

Cela paraît effectivement illogique de sortir l’iPhone 9 si les stocks ne suivent pas d’autant plus qu’Apple s’attendait à une très forte demande.

Le Coronavirus et les réactions en chaîne

Un autre appareil important pourrait également être repoussé à cause du Coronavirus. La source parle d’un autre produit majeur. Le nouvel iPad Pro est le suivant sur la liste.

Selon la rumeur, il doit être dévoilé au grand jour en même temps que l’iPhone 9. Il est sans doute aussi victime de l’effet domino du Coronavirus.

On attend maintenant la déclaration officielle d’Apple pour confirmer ces infos.