Apple testerait des lunettes de réalité augmentée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple prépare un casque de réalité augmentée
Smartphone

Apple testerait des lunettes de réalité augmentée

Apple s'intéresse aux lunettes connectées

Ce n’est plus un secret. Tim Cook a répété dans plusieurs interviews qu’Apple était intéressé par le potentiel de la réalité augmentée. 

Les lunettes connectées signée Apple commenceraient à se concrétiser. D’après les informations de Bloomberg. Apple regarderait de près les nouvelles lunettes Spectacles de Snapchat et le Projet Aura de Google. La compagnie en aurait discuté avec ses fournisseurs.

Elle aurait commandé une petite quantité d’écrans pour lunettes connectées pour faire des essais. Elle n’a pas acheté suffisamment de composants pour penser que le projet est à un stade très avancé.

Selon Bloomberg, si cet appareil voit le jour, il prendra la forme de lunettes de réalité augmentée. Les lunettes se connecteront sans fil à un iPhone. Elles afficheront des informations, des données et des images dans le champ de vision de l’utilisateur.

Il ne faut pas s’attendre à voir des « Apple Glass » arriver très vite. La firme de Cupertino se lancera dans la bataille dès qu’il y aura un potentiel marché beaucoup plus grand. Les lunettes de réalité augmentée ne devraient pas voir le jour avant 2018.

On peut tout de même rester confiant sur leur avenir. Plusieurs signes montrent qu’Apple ne va pas rester encore insensible à la réalité augmentée.

On a dernièrement découvert un brevet pour des lunettes connectées. Apple a engagé un expert en réalité augmentée qui a travaillé sur le casque Microsoft HoloLens. Elle a aussi racheté Metaio en 2015, une société spécialisée en AR et PrimeSense en 2013 à l’origine des capteurs du Kinect.

Tim Cook ne cache pas non plus ses intentions sur la réalité augmenté et Apple doit absolument sortir de nouveaux produits pour contrer la baisse des ventes d’iPhone et d’iPad.