Apple Watch Series 6 – Le point sur les nouveautés à venir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch Series 6 - Toutes les nouveautés
Smartphone

Apple Watch Series 6 – Le point sur les nouveautés à venir

Apple Watch Series 6 - Toutes les nouveautésL’Apple Watch Series 6 va être enrichie avec de nouvelles fonctions. Une fuite nous en révèle quelques-unes. 

L’Apple Watch Series 6 est la prochaine itération de la montre connectée d’Apple. Son design n’évoluera certainement pas mais elle va apporter un vent de nouveauté au niveau de ses fonctionnalités.

Le code contenu dans iOS 14 a mis en lumière plusieurs changements destinés à la prochaine montre d’Apple.

Le site 9to5mac a exhumé de ces lignes un contrôle parental étendu ou encore un suivi du sommeil personnalisé.

Apple Watch Series 6 – Le pouvoir aux parents

En quoi consistent ces fonctions ? Ce contrôle parental autorise une gestion centralisée de plusieurs Apple Watch depuis un seul iPhone. Les parents peuvent ainsi avoir accès aux montres de leurs enfants depuis leur compte iPhone.

Ils ont accès aux contacts pour définir s’ils sont de confiance ou non. Ils ont également la possibilité de sélectionner les musiques disponibles.

La montre connectée inclura également un mode appelé « Schooltime » qui sera intégré dans WatchOS 7 et dans iOS 14. Les parents auront le pouvoir de choisir quelles applications sont accessibles pendant les heures de classe.

C’est assez intrusif mais il paraît que c’est pour le bien des juniors pour les aider à mieux se concentrer.

Un sommeil sur mesure

Au-delà de ce contrôle parental renforcé à distance, l’Apple Watch Series 6 proposera aussi une fonction de suivi du sommeil. A travers l’application Health de l’iPhone, les utilisateurs pourront personnaliser leur suivi et se fixer des objectifs.

Parmi les autres nouveautés, il faut également citer la possibilité de partager ses fonds d’écran avec d’autres utilisateurs et de les personnaliser avec différents styles ou couleurs.

Apple devrait également rajouter un tachymètre pour calculer la vitesse de déplacement d’une personne en mouvement sur une distance donnée.