CES 2020 - Lenovo passe au PC portable avec écran pliable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

CES 2020 - Lenovo dévoile le premier PC avec écran pliable
Smartphone

CES 2020 – Lenovo passe au PC portable avec écran pliable

CES 2020 - Lenovo dévoile le premier PC avec écran pliableLenovo fait entrer le PC portable dans une nouvelle ère au CES 2020. Avec le ThinkPad X1 Fold le PC portable devient pliable. 

Après le Motorola Razr, Lenovo voit plus grand avec le ThinkPad X1 Fold. Nous avions déjà pu apercevoir ce PC portable d’un nouveau genre au mois de mai 2019.

La technologie des écrans pliables est enfin mûre et le  ThinkPad X1 Fold devient une réalité au salon CES 2020 à Las Vegas.

Lenovo ThinkPad X1 Fold – Le premier PC pliable au monde 

Lenovo présente le premier PC portable au monde avec un écran pliable. On n’est pas du tout sur le concept du Microsoft Surface Neo. Le ThinkPad X1 Fold possède un seul écran OLED de 13,3 pouces qui se plie en deux (2048 x 1536 pixels).

L’appareil pèse moins de 1 kg et il a l’apparence d’une tablette mais il s’agit bien d’un PC complet. Il tourne sous Windows 10 avec un nouveau processeur Intel et 8Go de RAM.

D’ailleurs, il a été développé avec l’aide d’Intel pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Il peut être utilisé comme un livre, en mode portait ou paysage ou encore comme un laptop classique.

L’espace est optimisé grâce au multitâche. Il permet par exemple d’afficher différentes applications en même temps comme si le ThinkPad X1 Fold possédait deux écrans indépendants.

Toutes les fonctions d’un PC portable classique et plus encore

Ce PC portable est également accompagné d’un stylet qui permet de prendre des notes. Le PC reprend une forme plus conventionnelle en lui adjoignant un petit clavier Bluetooth.

Lorsque le PC est replié, il est maintenu avec des aimants et rechargé via une technologie sans fil. Pour encore plus de confort, un clavier de grande taille, une souris ou encore un écran peuvent être connectés via USB-C.

Il existe aussi un pied pour le faire tenir debout comme un écran normal mais il sortira plus tard dans l’année. 

Il ne faut pas se fier à sa petite taille. Le ThinkPad X1 Fold a aussi de l’endurance. Lenovo parle d’une autonomie de 11 heures.

Le PC pliable Lenovo ThinkPad X1 Fold sortira mi 2020 avec Windows à partir de 2499$.

D’autres versions sortiront plus tard dans l’année.