Xiaomi en très forte hausse dans le top 5 en France et en Europe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi à la troiisème place des vendeurs de smartphones
Smartphone

Xiaomi en très forte hausse dans le top 5 en France et en Europe

Xiaomi dans le top 5 des vendeurs en FranceXiaomi s’installe dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones en France et dans d’autres pays d’Europe avec une très forte progression de ses ventes. 

L’année 2019 s’éloigne. C’est l’heure des comptes et des bilans. Celui de Xiaomi est plutôt positif. Redmi Note 8T, Mi Note 10, Xiaomi a multiplié les smartphones qui ont su séduire les consommateurs.

La stratégie d’implantation physique dans les pays d’Europe déployée par Xiaomi commence à payer.

Selon les derniers relevés de Canalys, Xiaomi s’installe dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones au quatrième trimestre 2019 en France, en Espagne et en Italie.

Xiaomi dans le top 5 en France

Fière de ses bons résultats, Shou Zi Chew, le Président International et CFO de la compagnie a posté sur Twitter le classement divulgué par Canalys.

Xiaomi se classe quatrième en France avec 8% de part de marché et une hausse spectaculaire 70% de ses ventes par rapport la même période l’année précédente.

Huawei reste devant avec une PDM de 11% mais elle accuse une forte baisse de -42%. Le début de l’année 2020 va être difficile pour Huawei. Il y a une chance à saisir pour ses concurrents et Xiaomi est en bonne place.

La compagnie chinoise occupe la deuxième marche du podium en Espagne. Elle détient une part de marché impressionnante de 23%. Elle est seulement à 1% derrière Samsung.

Xiaomi affiche une hausse de 66% part rapport à 2018.

Sa progression est encore plus spectaculaire en Italie. Ses ventes s’envolent avec plus 206%. Cette poussée fulgurante propulse Xiaomi à la quatrième place du top avec 11% de part de marché.

De bonnes performances sur l’ensemble de l’année 2019

Les bonnes performances de Xiaomi se confirment si on regarde les chiffres monde. Selon Canalys, Xiaomi accède à la quatrième place des plus gros vendeurs de smartphones en Q4 2019.

La compagnie chinoise enregistre une progression de 23%. Elle a écoulé 33 millions de smartphones pour une part de marché de 9%. Xiaomi conserve son rang si on regarde l’ensemble de l’année.

Ses ventes montent à 125,5 millions d’unités pour une part de marché de 9,2% et une hausse globale de 4%.

L’arrivée du Mi 10 Pro devrait aider à poursuivre sa montée vers les sommets en 2020.