IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Du Galaxy S24 Ultra au Galaxy S26 Ultra – L’évolution de l’appareil photo des prochains Samsung

Samsung Galaxy S24 Ultra, Galaxy S25 Ultra, Galaxy S26 Ultra - Les nouveautés des appareils photoLes regards sont tournés vers les Samsung Galaxy S24 mais les serial leaker sont déjà passés à l’étape suivante. Préparez-vous à un saut dans le futur. 

Une fuite nous révèle les prochaines évolutions des appareils photo des Galaxy S24 Ultra mais aussi des Galaxy S25 et Galaxy S26 Ultra. Nous devons ce bond dans le temps à Revegnus. Il aurait mis la main sur la roadmap Samsung des appareils photo de ses futurs flagships.

Galaxy S24 Ultra – Du changement dans l’appareil photo

Il démarre avec le très attendu Galaxy S24 Ultra. Le smartphone embarquerait un nouveau téléobjectif 50MP (0.7µm). Il remplace ce lui de 10MP de 1.12µm pixels du Galaxy S23 Ultra. On ne sait pas s’il s’agit d’un capteur 50MP X3 ou X5.

On se projette un peu plus loin dans le temps pour parvenir jusqu’au Galaxy S25 Ultra. Samsung ferait quelques ajustements sur le capteur principal mais renverserait la table en ce qui concerne l’ultra grand-angle.

Que nous réserve le Galaxy S25 Ultra ?

Le Galaxy S25 Ultra accueillerait un nouveau capteur de 50MP. Il remplacerait celui de 12MP qui commencera à dater en 2025. Cela permettra au smartphone de capter plus de lumière mais aussi d’enregistrer des vidéos 8K avec l’ultra grand-angle.

Autre grosse nouveauté, le zoom périscopique devrait gagner une ouverture variable. Elle offrira une meilleure qualité du zoom. Huawei s’est aventuré sur ce terrain mais pour le capteur principal de Mate 50 Pro. Il dispose d’une caméra à ouverture variable intelligente.

Galaxy S26 Ultra – Un bond dans le futur

Il faudra patienter jusqu’au Galaxy S26 Ultra pour constater un changement majeur sur le capteur photo principal. L’appareil photo s’appuierait toujours sur un capteur 200MP mais la taille des pixels passerait de 1/1.3 pouce 0.6 micron à 1.1 pouce 0.7 micron. Ce changement apportera au Galaxy S26 Ultra une qualité d’image supérieure avec une meilleure captation de la lumière.

Nous n’en sommes pas encore là et de nouvelles fuites ont encore le temps de venir contredire celles de Revegnus. La seule certitude est que les Galaxy S24 sortiront début janvier 2024.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *