Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 7 : Samsung confirme la vente des smartphones reconditionnés

29 mars 2017 ·

Samsung va vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés

Samsung a retiré de la vente le Galaxy Note 7 après de multiples explosions et la découverte de plusieurs problèmes de fabrication.

Le constructeur va pourtant remettre en vente des Galaxy Note 7 reconditionnés. 

On pensait le smartphone mort et enterré mais le Galaxy Note 7 n’a pas dit son dernier mot.

Le Galaxy Note 7 va renaître de ses cendres. L’information circulait depuis quelques temps mais Samsung refusait de la confirmer. C’est maintenant chose faite.

Samsung a annoncé qu’il allait vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés. La société a récupéré la quasi-totalité des Galaxy Note 7 et elle se retrouve avec des millions de smartphones sur les bras.

Elle a cogité sur un plan en trois axes pour se débarrasser de son stock avec le moins d’impact environnemental possible.

L’une des solutions est de vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés dans certains pays.

Ils auront une batterie plus petite pour être sûr et certain qu’ils ne prendront pas feu. On espère que la compagnie reverra aussi le prix de son appareil.

Samsung travaillera avec les régulateurs de plusieurs pays pour avoir à nouveau l’autorisation de vendre son smartphone.

On ne connaît pas encore la liste des pays où le Galaxy Note 7 fera son grand retour.

Le Galaxy Note 7 reconditionné ne mettra cependant pas le bout de ses pixels dans des pays où il a fait des ravages sur l’image de marque de Samsung comme aux Etats-Unis.

Pour les Galaxy Note 7 qui ne seront pas reconditionnés, Samsung prévoit de réutiliser les composants comme les semi-conducteurs ou les caméras.

Il fera aussi appel à des compagnies « eco-friendly » pour récupérer les métaux comme l’or, l’argent, le nickel et le cuivre.

La liste des pays qui accueilleront le Galaxy Note 7 reconditionné sera communiquée prochainement.

La France en fera peut-être partie tout dépendra de la demande et des autorités de régulations.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved