Samsung Galaxy S7, les stocks en préparation pour éviter les ruptures - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S7 date de sortie
Smartphone

Samsung Galaxy S7, les stocks en préparation pour éviter les ruptures

Samsung Galaxy S7 prévision des stocks

C’est ne mars 2016 que Samsung devrait commercialiser le Galaxy S7, la compagnie coréenne assurerait déjà ses stocks pour éviter les ruptures. Le smartphone pourrait être dévoilé le 21 février pour ensuite sortir à la mi-mars. 

Selon les sources du média Sud-coréen Electronic Times relayé par Reuters, Samsung aurait déjà assuré une partie de ses stocks de Galaxy S7 pour lui garantir une sortie sans douleur. La firme coréenne aurait planifié une première phase de production de 5 millions d’exemplaires du Galaxy S7.

Ce premier stock serait réparti entre les 2 modèles de Galaxy S7 à venir. Samsung aurait commandé 3,3 millions de Galaxy S7 équipés d’un écran plat classique de 5,2 pouces. Pour le Galaxy S7 Edge avec son écran incurvé de 5,5 pouces, Samsung aurait été plus prudent en planifiant une première vague de 1,6 million d’appareils.

Si cette rumeur est exacte, ce choix est étonnant. On se souvient qu’au lancement du Galaxy S6, le GS6 Edge avait souffert de stocks limités. Samsung partirait donc une nouvelle fois sur le modèle classique.

C’est peut-être un choix stratégique. En effet, la rumeur collective clame que le design du Galaxy S7 sera quasiment identique à celui du GS6. Les personnes qui ont craqué pour un Galaxy S6 Edge ne se précipiteront certainement pas tout de suite sur le Galaxy S7 Edge si les principales différences sont au niveau des caractéristiques.

On parle d’un processeur Snapdragon 820, de 4GB de RAM, d’une nouvelle caméra, d’un slot microSD et d’une interface repensée.