IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google lâcherait son casque de réalité virtuelle

Google abandonne casque de réalité virtuelle

Google aurait abandonné l’idée de fabriquer son propre casque de réalité virtuelle standalone pour concurrencer le HTC Vive et l’Oculus Rift. 

Lors de la Google I/O 2016, la firme de Mountain View avait dévoilé ses ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle. Google avait annoncé la sortie de sa plate-forme de réalité virtuelle Daydream.

Dans la foulée tout le monde avait pensé que Google travaillait aussi sur un casque de réalité virtuelle plus musclé que son Cardboard pour concurrencer le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Le site Recode nous apprend la mise au placard du projet. Un casque avait germé dans les laboratoires de recherches du géant avec un système d’exploitation alternatif à Android. Environ 50 personnes travaillaient dessus.

L’équipe et les ressources auraient été réaffectées sur Daydream et Android. Google ne serait plus intéressé de rentrer dans la bataille des casques de réalité virtuelle avec Samsung, HTC, Facebook ou Sony.

La stratégie de Google passerait plus par sa plate-forme Daydream, les services et les outils dédiés.

Il faudra certainement attendre que la réalité virtuelle soit plus démocratisée pour voir resurgir la rumeur d’un vrai casque de réalité virtuelle signé Google.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *