Google Pixel 4a 5G - Les derniers visuels en fuite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4a 5G - Une série de visuels mis par erreur en ligne
Smartphone

Google Pixel 4a 5G – Les derniers visuels en fuite

Google Pixel 4a 5G - Une série de visuels mis par erreur en ligneLe Google Pixel 4a 5G s’exhibe de tous les côtés dans une série de visuels. Le smartphone nous livre ses derniers secrets. 

Google comptait nous faire une surprise le 30 septembre en dévoilant le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. C’est complètement raté. Des fuites à répétition nous ont quasiment tout révélé sur les deux smartphones.

Google Pixel 4a 5G – Comme un air de ressemblance avec le Pixel 4a

La dernière de cette longue série provient d’une maladresse d’un revendeur anglais. Ce dernier a utilisé des images du Pixel 4a 5G pour illustrer la page du Pixel 4a.

Le site 9to5Google a repéré l’erreur et mis la main sur les visuels.

C’est la première fois qu’on peut voir l’avant et l’arrière du smartphone. La méprise aurait pu passer inaperçue mais en regardant de plus près on aperçoit le pictogramme 5G dans la barre de statuts au lieu de la mention 4G.

Le Pixel 4a 5G est un smartphone milieu de gamme qui se situe entre le Pixel 4a et le Pixel 5. L’erreur du revendeur ne nous en apprend pas plus sur lui. Les rendus 3D nous confirment juste la présence d’une prise audio jack en haut de l’appareil et d’une double caméra à l’arrière.

Peu importe d’autres fuites nous ont déjà largement régalé sur le smartphone. Le Google Pixel 4a 5G dispose d’un écran de 6,2 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels.

Un smartphone milieu de gamme mais 5G

Son taux de rafraîchissement ne dépasse pas 60Hz contrairement à celui en 90Hz du Pixel 5. Les deux smartphone tournent avec le même processeur Qualcomm Snapdragon 765G.

En revanche, il intègre moins de RAM. Il se limite à 6Go au lieu de 8Go et il embarque 128Go de stockage. Grâce aux visuels, on voit enfin la double caméra arrière.

On peut parier sur un capteur principal de 12,2 MP et un ultra grand-angle de 16MP. Ils exprimeront sans doute toute leur puissance grâce au machine learning de Google.

Comme le Pixel 4a, le Pixel 4a 5G ne sera pas résistant à l’eau et à la poussière. Google réserve la certification IP au Pixel 5. Le géant du web fait un effort sur la batterie. Elle passe à 3885mAh. C’est plus que celle de 3140mAh du Pixel 4a mais moins que celle de 4080mAh du Pixel 5.

La conférence Google aura lieu en ligne le 30 septembre. Le Pixel 4a 5G devrait être vendu à 499€.