Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G – Les prix en Europe et les caractéristiques techniques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 5 le prix et la fiche technique
Smartphone

Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G – Les prix en Europe et les caractéristiques techniques

Google Pixel 5 le prix et la fiche techniqueLe Pixel 5 et le Pixel 4a 5G seront dévoilés officiellement le 30 septembre mais on connaît déjà les prix en Europe et leur fiche technique. 

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 ont été aperçus sur les listings d’un revendeur européen. Quelques captures d’écrans plus tard postées sur Twitter par NilsAhrDE, on apprend les prix des deux smartphones.

Pixel 5 et Pixel 4a 5G – Les prix pour l’Europe

La première fuite nous révèle les prix en Angleterre. Le Pixel 4a 5G est affiché à 513£ et le Pixel 5 est à 615£. Ces prix correspondent aux modèles embarquant 128Go de stockage. Aucune autre configuration n’apparait dans le listing pour le Pixel 5.

Google semble avoir fait l’impasse sur les smartphones de plus petite capacité. En revanche, le Pixel 4a 5G pourrait être décliné avec 64Go.

Cette fuite ne nous avance pas beaucoup pour les prix pratiqués sur le continent européen. On sait que la conversion est souvent hasardeuse. Heureusement, la même source nous livre les prix en euro grâce au revendeur ComputerUniverse.

Le Pixel 4a 5G s’affiche à 499€. Pour mettre la main sur le Pixel 5, vous devrez débourser 629€.

Il faut toujours garder à l’esprit que ces prix ne proviennent pas de Google et qu’ils ne sont donc pas officiels.

Les pages de ComputerUniverse inscrites pour l’éternité dans le webcache nous apprennent également au passage que le Google Pixel 5 existe en deux couleurs : noir et vert.

Pixel 5 les caractéristiques techniques

Il faut se tourner vers une autre source pour découvrir l’intégralité de la fiche technique du Pixel 5. On en connaissait déjà une partie mais le site Winfuture nous livre le reste.

Le Pixel 5 est doté d’un écran OLED 6 pouces Full HD+ (2340 x 1080 pixels). La dalle adopte un format 19,5:9 et elle est protégée par une couche de verre Gorilla Glass 6. Le taux de rafraîchissement ne dépasse pas 90Hz.

Il partage avec le Pixel 4a 5G le même processeur. Google joue la carte milieu de gamme en choisissant un Qualcomm Snapdragon 765G pour leur donner accès à la 5G. Il est accompagné de 8Go de RAM et de 128Go de stockage.

Sur les smartphones Google la qualité des photos ne dépend pas du nombre de caméras ni de leur définition. Le Pixel 5 ne déroge pas à la règle.

On trouve à l’arrière un capteur principal Sony de 12,2 MP avec un angle de vision de 77° et une ouverture de f/1.7. Il bénéficie d’une double stabilisation optique et numérique. Il partage la coque arrière avec un capteur grand angle de 107° de 16MP.

La caméra principale enregistre des vidéos 4K à 60fps et 1080p à 240fps.

De l’autre côté, la caméra frontale de 8MP est logée dans une petite perforation.

Google a fait un effort sur la batterie. Elle a une capacité de 4080mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide 18W la charge sans fil. A noter que le smartphone est certifié IP68.

Google a prévu de dévoiler officiellement les Pxiel 5 et Pixel 4a 5G le 30 septembre. Les deux smartphones sortiront dans le commerce un peu plus tard à partir du 15 octobre.