Google Pixel 4a – Tout ce qu’il faut savoir même le prix - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4a la sortie est proche il reçoit la certification de la FCC
Smartphone

Google Pixel 4a – Tout ce qu’il faut savoir même le prix

Google Pixel 4a à découvrir sous tous les anglesLe Google Pixel 4a révèle ses derniers secrets dans une énième fuite. Il est temps de faire le point sur tout ce qu’on sait. 

Google devait dévoiler le Pixel 4a lors de sa convention annuelle mais le Covid-19 a bouleversé ses plans. L’annulation de la Google I/O 2020 a emporté avec elle le smartphone.

Depuis ce triste jour, le Pixel 4a se rappelle à nous en semant des indices sur la toile. Le site 9to5Google a récupéré l’ensemble de la fiche technique du nouveau smartphone à petit prix de la firme de Mountain View.

Dans le même temps, le site Gizmochina nous offre une vue à 360° de l’appareil.

Google Pixel 4a – Sous la coque

Le Google Pixel 4a affiche un écran OLED de 5,81 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. Google a misé sur une dalle avec une perforation dans le coin gauche.

Les encoches et les énormes bandes noires disparaissent enfin. Cette découpe abrite la caméra Selfie de 8MP avec un angle de vue de 84°. Elle enregistre en 1080p en 30fps. Le smartphone est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 730.

La configuration de base comprend 6Go de RAM et 64Go de stockage mais il existe également un modèle avec 128Go.

Une seul capteur photo

La coque en plastique accueille un module photo avec une seule caméra. Le capteur de 12,2MP est placé dans un carré comme sur les Pixel 4. Pour qu’il ne se sente pas trop seul, il partage l’espace avec le flash LED. Ce capteur principal bénéficie d’une double stabilisation optique et numérique.

Avec Google, il ne faut pas se fier au nombre de capteur photo, la compagnie arrive à faire des merveilles avec une seule caméra.

Au niveau de la vidéo, le Pixel 4a peut effectuer des enregistrements en 720p à 240fps, 1080p à 30fps, 1080p à 60fps, 1080p à 120fps et en 4K à 30fps.

La grande question…

La grande question qui se pose est, le Pixel 4a aura-t-il une meilleure autonomie que le Pixel 4. C’était son gros point faible. La batterie est un peu plus grosse. Elle atteint 3080mAh au lieu de 2800mAh.

Ça devrait faire une différence surtout si l’écran n’a pas un taux de rafraîchissement à 90Hz. La batterie est également compatible avec la charge rapide 18W.

Le smartphone dispose toujours d’une prise audio jack.

Le Pixe 4a arrive en noir et en bleu et son prix devrait avoisiner les 365€. C’est un peu moins cher que son prédécesseur.

L’annonce de Google ne devrait plus tarder.