Honor Band 6 Test – Un bracelet fitness à l’apparence d’une montre connectée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Honor Band 6 Test – Un bracelet fitness à l’apparence d’une montre connectée

Honor Band 6 Test - Un grand écran AMOLED facile à utiliser Le Honor Band 6 est un bracelet santé et fitness sous la barre des 50€. Il arrive avec un grand écran AMOLED. (test non sponsorisé)

Le Honor Band 6 succède au Band 5. Le plus gros changement concerne son écran. Il s’agrandit pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Il passe de 0,95 pouce à 1,47 pouce.

Plus large, il est beaucoup plus facile à utiliser. Sa forme rappelle celle de la montre Honor Watch ES. On retrouve d’ailleurs les mêmes bords arrondis. Le Band 6 utilise une dalle AMOLED.

Le niveau de luminosité permet de l’utiliser en extérieur mais on a quand même un peu de mal à déchiffrer les infos quand on est en plein soleil. Le Honor Band 6 est agréable à porter.

Très léger, il se fait très vite oublier avec seulement 18 g sur la balance.

Honor Band 6 – Le spectre de Huawei

Pour la mise en route, il faut passer par l’installation de l’application Huawei Santé. Le Honor Band 6 est un reliquat de l’ère Huawei. Vendue en novembre 2020, Honor est aujourd’hui complètement indépendante.

Cependant son planning de sorties comporte encore des produits conçus en commun avec Huawei. C’est le cas du Honor Band 6.

Par conséquent, si vous ne possédez pas un mobile Honor ou Huawei, vous devez télécharger le Huawei Store sur votre smartphone (iOS ou Android). De là vous aurez accès à l’application Huawei Santé.

Elle détectera automatiquement le bracelet et vous donnera accès à tous les paramètres et à l’historique de vos données. Ne vous inquiétez pas la procédure est rapide et sans douleur.

La prise en main de l’interface est simple. On fait défiler les fonctions principales en faisant glisser l’écran sur le côté. Un bouton physique donne accès aux exercices et à un plus grand nombre d’options.

Des fonctions santé complètes

On retrouve la panoplie complète des outils santé. On peut surveiller diverses constantes : rythme cardiaque, SpO2, niveau de stress, sommeil. Le bracelet propose même des exercices respiratoires pour rester zen.

Le bracelet reconnait une dizaine d’exercices physiques courants comme la marche, la course, le vélo, le rameur, la nage, etc. C’est un peu limité.

Si vous pratiquez un sport différent, vous devrez sélectionner l’activité « Autre » pour enregistrer votre progression.

A noter que le bracelet n’intègre pas de GPS. On doit passer par l’appli du smartphone pour suivre son parcours.

Les fonctions pratiques

Le bracelet propose également une série de fonctions pratiques. On passe rapidement sur la météo, le chronomètre, le minuteur l’alarme ou la lampe torche.

Le Band 6 affiche les notifications en provenance du smartphone. On apprécie son grand écran confortable pour les lire. Malheureusement, il s’agit uniquement d’une consultation. Il est impossible d’y répondre. 

Autre fonction, il sert de télécommande pour piloter la musique stockée sur son smartphone. On ne sait pas s’il s’agit d’un bug ou d’une incompatibilité avec notre smartphone (Oppo) mais nous avons seulement réussi à ajuster le volume sonore. Le bouton de lecture ne répondait pas, ni ceux pour passer à une autre piste.

Une autonomie de marathonien

Le Honor Band 6 est un champion de l’autonomie. Il peut tenir en 10 et 14 jours en fonction de votre utilisation. Visez la fourchette haute même avec une séance de sport quotidienne. L’absence de GPS lui fait économiser beaucoup d’énergie.

Ce qu’on en pense

Le Honor Band 6 offre une expérience utilisateur agréable grâce à son grand écran. C’est un bracelet fitness qui va à l’essentiel avec la panoplie complète de fonctions pour surveiller ses constantes santé.

On regrette juste le petit nombre d’exercices reconnus, le lecteur de musique capricieux et l’absence de GPS. En contrepartie vous n’aurez pas à sortir souvent son chargeur magnétique.

Le Honor Band 6 est parfait si vous pratiquez un sport commun et que vous cherchez un bracelet facile à utiliser pas cher.

Cliquez sur ce lien pour acheter le Honor Band 6 à 49,90€. 

Honor Band 6

49.90
7.6

Design

7.0/10

Ecran

8.0/10

Performances

7.0/10

Autonomie

8.5/10

Pour

  • Grand écran AMOLED
  • Léger
  • Simple à utiliser
  • Très longue autonomie

Contre

  • Pas de GPS
  • Bug lecteur musique
  • Seulement 10 sports