Honor se fixe comme objectif de dépasser Huawei - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Honor se fixe comme objectif de dépasser Huawei

Honor déclare pour vouloir dépasser les ventes de HuaweiHonor confirme ses ambitions. La compagnie se fixe un objectif, dépasser Huawei dans un avenir proche. 

Cette année va être décisive pour Honor. La compagnie chinoise s’est séparée de Huawei. Revendue à un conglomérat chinois, elle a pris son indépendance pour se libérer des sanctions américaines. Le bureau français vient d’ailleurs de déménager.

Honor affiche ses ambitions

Dans une interview, Zhao Ming, le directeur d’Honor a déclaré que sa compagnie ne souffrait plus des restrictions imposées à Huawei. Son objectif cette année est de mettre sur le marché des appareils haut de gamme capables de concurrencer ceux d’Apple et de Huawei.

Il s’est dit confiant et pense même arriver à dépasser ses concurrents dont Huawei.

L’Europe est un marché clé pour Honor mais elle n’a pas encore réussi à grimper dans le top 5. Elle pourrait axer sa stratégie sur le vieux continent mais elle va devoir redoubler d’efforts pour s’imposer face aux autres compagnies chinoises.

Xiaomi, Oppo, realme ou encore Vivo s’offrent un vrai festin selon les chiffres Q4 2020. Elles n’ont pas attendu pour s’emparer de parts de marché.

Honor prévoit trois flagship

Honor a commencé sa reconquête en lançant son premier smartphone en tant que marque indépendante Le Honor V40 est sorti en Chine mais ce n’est qu’un début. On l’attend en Europe et on espère qu’il débarquera avec les services Google.

Honor compte sortir à l’international trois smartphones haut de gamme en 2021. On attend le Honor View 40, le Honor 40 et le Honor Magic Phone.

Cette mise en avant des flagships ne signifie pas l’abandon du segment milieu de gamme. Ils serviront de vitrine pour prouver son savoir-faire mais on attend aussi des appareils comme le Honor 10X Lite ou le Honor 9a.

En ayant à nouveau accès aux composants, processeurs et services Google, Honor va de nouveau pourvoir concevoir des smartphones compétitifs.

Pour parvenir à ses fins, Zhao Ming envisage également d’élargir l’offre d’Honor et de se tourner vers de nouveaux marchés. Honor nous réserve de nouvelles surprises.

Via