Honor True Wireless Earbuds : Des écouteurs sans fil endurants à prix mini - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ecouteurs Honor True Wireless Test
Smartphone

Honor True Wireless Earbuds : Des écouteurs sans fil endurants à prix mini

Ecouteurs Honor True Wireless TestHonor met sur le marché une deuxième paire d’écouteurs True Wireless à prix réduit. Les Honor True Wireless Earbuds vise le marché d’entrée de gamme. Découvrez notre test. 

Après les excellents Magic EarBuds et leur système de réduction active du bruit, Honor propose des écouteurs sans fil à moins de 35€ afin de démocratiser les écouteurs sans fil. Ils sont produits par la marque MOECEN.

Le design

La ligne des Honor True Wireless Earbuds reste classique. Les écouteurs ont une forme de bâton mais légèrement plus courte que les Magic EarBuds.

Ils sont confortables et bien calés dans le creux de l’oreille. Ils ne tombent pas facilement.

Le petit boitier de recharge est rectangulaire. Une Led extérieure indique s’ils sont chargés. Sous la barre des 20%, il passe au rouge.

Autre point positif, ils se rechargent via une prise USB-C. Vous pouvez directement le recharger avec le câble de votre smartphone.

A noter que les écouteurs résistent aux éclaboussures et à la poussière. Ils sont certifiés IP54. Vous pouvez les emporter à la salle de sport sans souci.

La prise en main

L‘installation est rapide. Ils sont reconnus automatiquement par la plupart des smartphones.

Honor a innové au niveau des commandes tactiles avec des gestes qu’on n’a pas forcément l’habitude d’effectuer sur des écouteurs True Wireless.

La prise en main est cependant rapide et facile. Deux tapes permettent de lancer ou de mettre en pause une musique ou un appel. Un appui de 2s rejette un appel.

Ça se complique avec le retour en arrière ou l’avance dans une playlist. Il faut taper et appuyer sur la zone tactile, maintenir son doigt 2s et le relâcher pour activer les fonctions.

On y arrive sans problème avec un peu d’entrainement.

Les écouteurs fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. On peut en utiliser qu’un seul à la fois. En contrepartie, ils ne se mettent pas en pause lorsqu’on les retire de ses oreilles.

Ils se coupent uniquement quand on les replacent dans leur boitier après avoir refermé le clapet. 

L’autonomie

Les Honor True Wireless Earbuds ont de l’endurance. Chaque écouteur intègre une batterie de 55mAh et celle du boitier a une capacité de 500mAh.

Vous pouvez écouter de la musique pendant 6 heures avec une seule charge et passer des appels pendant 4 heures.

Le boitier de recharge étend cette autonomie jusqu’à 24 heures d’utilisation grâce à sa batterie intégrée. C’est une belle performance pour des écouteurs à ce prix-là.

La qualité sonore

On n’est pas sur la même qualité sonore que les Magic EarBuds. Le son est enveloppant mais il manque cruellement de puissance.

Les basses passent inaperçues submergées par une vague de notes aigues. La dynamique est déséquilibrée et on a tendance à systématiquement augmenter le volume.

Ne cherchez pas non plus de système de réduction de bruit active. Les bruits environnants sont atténués grâce aux embouts en silicone qui s’adaptent parfaitement aux oreilles.

En revanche, ils bénéficient d’un double micro pour supprimer les bruits pendant les appels téléphoniques.

Ce qu’on en pense

Avec les True Wireless Earbuds, Honor joue la carte des prix bas. Ils sont à moins de 35 euros et on peut même les trouver à moins de 30 euros.

Il ne faut pas s’attendre à la qualité des Magic EarBuds mais à ce prix-là, ils remplissent parfaitement leur fonction.

Ils sont un peu faibles pour la musique mais il se montrent efficaces pour les appels. Ce sont également de bons compagnons de voyage grâce à leur bonne autonomie. Et en plus ils sont compatibles iOs et Android.

Leur prix en fait également de parfaits écouteurs True Wireless de secours.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter les Honor True Wireless Earbuds