Huawei écoule 200 millions de smartphones en 2018 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei a vendu 200 millions de smartphones en 2018
Smartphone

Huawei écoule 200 millions de smartphones en 2018

Huawei a vendu 200 millions de smartphones en 2018

Huawei revendique 200 millions de smartphones vendus en 2018. La compagnie chinoise confirme son excellente forme. 

Depuis plusieurs mois Huawei s’est installée sur la deuxième marche du podium des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. Ses ventes progressent trimestre après trimestre. 

La compagnie chinoise a su s’imposer comme un acteur incontournable qui part maintenant à la conquête de la premier place.

Il reste peu de sociétés qui communiquent officiellement sur leurs chiffres. Huawei ne s’en prive pas compte tenu de sa bonne santé.

La compagnie chinoise déclare avoir vendu 200 millions de smartphones en 2018.

Elle comptabilisait 153 millions d’unités en 2017. C’est une croissance fulgurante alors même que ses appareils ne sont plus distribués aux Etats-Unis.

Huawei – Un succès incontestable

Huawei a donné quelques éléments sur les raisons de sa réussite. Les P20 et Mate 20 ont été très bien reçus par les consommateurs.

Les premiers se sont écoulés à 16 millions d’unités et les seconds à 5 millions d’exemplaires.

La marque est connue pour ses smartphones premium à l’international. Elle cartonne aussi sur le milieu de gamme avec les Nova dont le dernier né n’est autre que le Nova 4 dévoilé en décembre en Chine.

65 millions de ses smartphones ont été écoulés  depuis le lancement de la gamme en Asie.

Honor sa filiale phare sur le milieu de gamme n’est pas étrangère à se succès. Les 200 millions incluent ses ventes mais Huawei n’a pas donné de chiffre précis.

Elle s’est contentée de dire que Honor a enregistré des performances exceptionnelles.

Les Honor 10 et le Honor View 10 ont notamment largement participé à son succès en Chine. Le Honor View 20 n’est pas cité car il est sorti trop récemment.

La compagnie ne passe pas non plus inaperçue en France. Selon des chiffres communiqués par Huawei France, 8 français sur 10 connaissent aujourd’hui la marque et ils la prennent en considération pour leur prochain achat de smartphone.

En 2018, Huawei a acquis la notoriété. En 2019, elle aspire à refléter l’image d’une marque premium et désirable.