Huawei mise sur TomTom pour remplacer Google Maps - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei choisit TomTom pour remplacer Google Maps
Smartphone

Huawei mise sur TomTom pour remplacer Google Maps

Huawei choisit TomTom pour remplacer Google MapsHuawei a trouvé un remplaçant à Google Maps. Les services de cartographie TomTom vont vous guider sur les nouveaux smartphones de la compagnie chinoise. 

Les Etats-Unis et la Chine ont signé un pré-accord pour faire une pause dans leur guerre commerciale mais les affaires de Huawei ne s’arrangent pas. La compagnie chinoise n’a toujours pas l’autorisation de réintégrer les services Google sur ses smartphones à venir.

C’est notamment un problème pour les P40 qui sont attendus pour le 26 mars. Huawei ne manque pas de ressources et d’idées. En attendant le développement de son propre OS, la compagnie cherche des remplaçants pour les applications Google sur ses futurs smartphones.

Elle en a trouvé un de taille. Selon Rueters, le service de cartographie de TomTom va prendre le relais de Google Maps. Vous connaissez certainement cette société à travers ses fameux GPS.

Huawei se tourne vers TomTom un autre spécialiste de la cartographie

Elle a aujourd’hui décidé de délaisser la fabrication de hardware pour se concentrer sur la fourniture de services cartographiques. 

On ne sait pas encore comment le gouvernement américain va réagir à cette annonce. Il ne devrait pas avoir autant d’emprise sur cette société néerlandaise que sur Google ce qui est une bonne nouvelle pour Huawei.

TomTom est spécialisée dans la cartographie depuis une vingtaine d’année. Elle maîtrise parfaitement les cartes, les infos trafic et la navigation. Elle fournit un service de qualité qui pourrait séduire les consommateurs et faire oublier Google Maps en occident.

C’est un premier pas vers l’émancipation de Google. Il reste encore à Huawei à trouver des remplaçants au Play Store, Gmail, Chrome et autres. Huawei pourrait cependant nous surprendre avec une annonce dans ce sens en mars à Paris.