Huawei Mate 30 – Comment installer les applis Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei obtient un nouveau délai de la part des USA
Smartphone

Huawei Mate 30 – Comment installer les applis Google

Huawei Mate 30 Installer les applis GoogleLes Huawei Mate 30 arrivent sans les applis Google pré-installées mais une lueur d’espoir pointe à l’horizon. En fait, il ne faut pas plus de 10 minutes pour installer les applis Google. 

Suite aux sanctions américaines, les Mate 30 et Mate 30 Pro sont dépourvus des applications et du Play Store Google. C’est une certitude. Cette situation est inédite et Huawei a du mal à se mettre en ordre de marche pour communiquer sur ce point.

Lors d’une interview accordée après le lancement du Huawei Mate 30, Richard Yu a laissé entendre que le bootlaoder des smartphones ne serait pas verrouillé.

En clair, cela veut dire qu’on peut installer soi-même les applications Google sans avoir besoin d’un hack pour installer une ROM alternative contenant nativement les applis.

Après cette déclaration, Huawei effectue une séance de rétropédalage à la vitesse de la lumière. La compagnie revient sur les propos de Richard Yu et explique au site AndroidAuthority qu’elle n’a jamais envisagé de déverrouiller le bootlaoder des Mate 30.

Une telle décision engendrerait des problèmes de sécurité trop importants. En théorie, le Mate 30 et le Mate 30 Pro ne peuvent pas revoir les applications Google. Il est donc impossible de les installer simplement.

De la théorie à la pratique ou comment installer les applis Google

Le site 9to5Google n’a pas eu besoin de plus de 10 minutes pour installer ces fameuses applications manquantes. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique.

Le site donne la marche à suivre.

Il faut aller télécharger les fichiers APK sur ce site ( http://www.lzplay.net/ )

Appuyez ensuite sur le gros bouton bleu pour télécharger l’installateur Google Services Framework. Autorisez l’assistant à installer tous les fichiers nécessaires.

Le Google Play Store s’installe comme par magie. 9to5Google précise que si vous rencontrez des problèmes à ce stade pour vous identifier, il faut relancer le smartphone et la procédure.

Identifiez-vous et installez les applications Google désirées. Vous avez même une vidéo pour vous guider à chaque étape.

On attend maintenant la confirmation de la sortie des Huawei Mate 30 en Europe et en France.